Imprimante photo

Mes anciens collègues de Alptis m’ont offert un joli bon d’achat pour la Fnac. Je me suis alors offert avec ce cadeau un appareil dont j’avais très envie: une imprimante photo compacte.

J’ai un très bon appareil, un panasonic FZ-50 et une imprimante HP 5550 qui me donnait quelques satisfactions, mais le coût de la photo était franchement au dessus. Sans compter que je ne m’en sers que pour des tirages “artistiques” et rarement pour donner des photos à ma famille ou pour mon album… Donc une imprimante photo compacte, rapide à utilisé, sans devoir transfèrer mes photos sur PC, je trouve que c’est un très bon plan.

Bref, je me suis lâché sur une Canon Selphy CP-750. Première chose, ce n’est pas une imprimante à jet d’encre mais à sublimation thermique. Avantage: quadrichromie sur 4 couches ce qui donne un résultat “labo”. Ensuite, cette imprimante offre des effets sympas en post-impression. Vous pouvez aussi recadrer, et faire des impressions multiples.

Par contre, je note quelques manques: pas d’aperçu réelle avant impression (mode sepia ou noir et blanc par exemple, il serait avantageux d’avoir une prévisualisation). Autre chose, l’imprimante peut marcher sur batterie et accepte le bluetooth, à condition d’acheter les modules séparément…

Quand j’ai vu le prix de la batterie, j’ai eut mal: 109 euros !!!

Par contre, je trouve que pour 150 euros d’imprimante qui accepte tout type d’appareil, de carte, avec un câble USB auto-rétractable, un écran LCD de 6.1cm… on en a pour son argent.

J’ai imprimé quelques photos avec, je reste sidéré, on croirait des photos sorties de labo, sans bordure, nettes et lumineuses sur papier brillant de très bonne qualité.

Merci mes copains d’Alptis pour ce bon d’achat :)

comments powered by Disqus