Patrice Ferlet
Patrice Ferlet
Créateur de ce blog.
Publié le oct. 12, 2008 Temps de lecture: 1 min

Me suivre sur Mastodon

Chrome sur Linux

Chrome sur Linux, qu’attendions nous pour l’avoir ? Tant il est vrai que nous attendons une compilation native de Chrome, codeweaverss’est penché sur le souci en passant par wine, et vous propose des rpm (Fedora, Centos, Mandriva, RedHat…), des .deb (Ubuntu, Debian…) et si vous n’entrez pas dans ces configurations, un script bash est là pour vous l’installer.

A partir de là, une entrée dans le menu “Applications” (ou le menu K de Kde) apparait: “CrossOver Chromium”. Pour le lancer en ligne de commande, il suffit de taper “chromium” et le tour est joué. Petite précision, un jeux existe avec ce nom là, je me demande bien si y’aurait pas un conflit qui nous attend…

Codeweaver a toujours été là, en parallèle à Wine, pour faire le maximum pour intégrer des applications native Windows vers Linux et Mac. Aujourd’hui, c’est au tour de chrome, le fameux navigateurs de Google, d’être porté de cette manière vers Linux.

Certes, cela ne vaut pas une compilation native Linux, mais ça a le mérite de marcher ! D’ailleurs, ce billet est rédigé sur chrome.

Pour installer Chrome sur votre Linux, les liens sont sur la droite à cette page:\\ http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/

comments powered by Disqus