Flock le navigateur social

Publié le 13/05/2008

Flock N
Roll Après Firefox et ses 20% de part de marché des navigateurs WEB en europe, les autres projets de navigateurs basés sur Mozilla (moteur Gecko) n’avaient pas vraiment put proposé de quoi inquiéter le panda. C’était sans compter sur Flock. Ce dernier propose bien plus qu’un simple navigateur. Il vous permet d’utiliser depuis n’importe quel site, flux RSS, ou medias Flash connu (youtube par exemple) votre compte de réseau social favori. Facebook, MySpace, Gmail, Flickr… les plus grand sont là. Utilisant aussi les API de wordpress, blogger etc…. vous allez pouvoir ajouter du contenu à votre blog depuis n’importe quelle entrée.

Flock est joli, léger, multiplateforme, et vient de ganger un Webby Award. Il répond parfaitement aux internautes quotidiens qui adorent envoyer des liens à leur amis, prévenir leurs contacts et ajouter des entrée à leur blog.

Je vous conseille grandement de le tester, de l’utiliser, et d’en parler autour de vous. Je sais qu’il va remplacer mon firefox dans mes utilisations quotidiennes. Par contre, pour développer mes sites, mon Firefox est largement plus adapté. Ne serait-ce que pour les modules firebug et developper tools… mais ce n’est pas un reproche que je fais à Flock… ce n’est pas la même cible.

Il est clair que Internet Explorer devra faire fort pour rester maître du marché…. car avec des navigateurs gecko de cette qualité Microsoft aura du mal à prouver sa force.

comments powered by Disqus