OhlOh.net évalutation de vos compétences

Publié le 10/05/2008

Alors que le Web 2.0 est entré dans une phase propice à tout échange de données, on voit émerger des sites utiliser les canaux de diffusion, et même le contenu public pour créer une plus value. C’est le cas de Ohloh.net qui se propose d’une part de parser vos sources (depuis SVN web) et, qui plus est, de noter la qualité de votre travail.

En plus, ohloh retrouve les noms de vos développeur et les évalue par rapport à leur code, leur commentaires, etc…

Qulle fut alors ma surprise en regardant la notation du projet Copix et de nos évaluations. Vous trouverez tout cela sur la page Copix sur ohloh mais je vais vous montrer tout de même sur ce ticket les widgets d’infos qu’on nous propose.

Vous voyez donc ici la qualité du travail fourni par la CopixTeam.

Cela parle de lui-même, nous codons pas si mal que ça :) en fait, nous sommes très bien classé grâce à la qualité de nos commentaires et de notre code. D’ailleurs, merci Gérald de nous casser les pieds pour qu’on documente à fond ;)

Continuons, second widget Copix:

Sympa, on se rend compte que nous somme plutôt ouvert à d’autres technologies.

Entrons maintenant dans nos profils, la plupart de nos développeurs sont notés “8” sur une échelle de 10. Notez qu’il est extrêmement rare d’atteindre le niveau 9 ou 10. Pour ma part, mon classement se trouve sur ce widget que je vais m’empresser de mettre dans mon menu de blog :P

 Ohloh profile for Metal3D

Alors que dire de ohloh ? un site sympa, l’analyse des projets est très bien faite et même s’il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre toutes les informations délivrées en terme de qualité, ce site donne un synthèse assez intéressante des technologies utilisées ou du travail fourni.

Je vais suivre un peu ce site, et je consille, si vous êtes utilisateurs ou développeur, de jetter un oeil sur les projets auxquels vous participez.

Et n’oubliez pas de voter pour Copix Copix sur ohloh, utilisez les widgets: Copix widget sur ohloh.

comments powered by Disqus