Screenlets 0.1

Ca y est, on l’a. La permière version stable de Screenlets est sorti. J’ai donc refait le package RPM pour Fedora 8 (fonctionne aussi sous Fedora 7) et vous le trouverez ici: http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.1-1.fc8.noarch.rpm

Cliquez sur le lien ci-dessus et choisissez “ouvrir avec Installateur de logiciels” ou sinon après l’avoir téléchargé, faites de la sorte:

su -
yum install --nogpgcheck screenlets-0.1-1.fc8.noarch.rpm
#si vous n'avez pas compiz, faites le ce sera mieux:
yum install fusion-icon, compiz-fusion compiz-fusion-extras gnome-compiz-manager

exit

Dans le cas où vous aviez déjà mon ancien paquet, sachez qu’il sera nécessaire de relancer les widgets (utiliser Re-Start All dans screenlets-manager).

Lancez screenlets-manager et laissez vous emporté.

Pour mémoire et rappel, afin d’avoir un système de widget comme le dashboard de Mac OS, il suffit d’avoir compiz-fusion et compiz-fusion-extras, puis d’aller dans le panneau de configuration de compiz et de chercher “widget layer” dans la section “Desktop”. Dans l’onglet “Comportement” entrez dans “Widget Windows” la valeur: name=Screelet.py. Activez aussi RegExp Maching dans l’onglet “Utility”.

Pressez F9 pour voir les widgets ou les cacher.

Notez que j’ai beaucoup apprécié le widget “Dashboard” qui permet d’avoir directement les deux petits icône pour fermer ou paramétrer les widget. L’autre widget que j’ai ajouté en plusieurs exemplaire est “RingSensors” que j’ai paramétré pour voir ma RAM, mes 2 CPU et la température des processeurs.

Voilà, amusez vous bien.

comments powered by Disqus