Google Addsense et W3C

Dans la série “mouarf” je vous présente Google AddSense qui me foire ma validation XHTML de mon blog. Dur, très dur d’avoir installé une extension Firefox pour voir les erreurs qui est toujours en rouge alors que je suis bel et bien valide XHTML :) La preuve: Validation de la page “Quelques liens à partager”

Et oui, valide… pourtant l’extension Html Validator m’indique près de 50 erreurs! Dans le détail je remarque qu’en fait les erreurs sont dans les cadres iframes. Alors oui, je sais, la validation est bien sur mon arbre de site et non sur les pubs qui apparaissent… mais pour le coup je déçu de la part de Google de génerer des pubs (donc du contenu plutôt simple) sans respecter les standards du web.

Google, selon moi, se doit même d’être un bon exemple… mais la simple page d’accueil de Google, ne contenant qu’un logo, 4 ou 5 liens et un champs texte, n’est pas valide ! La preuve: google.com sur le validateur W3C. C’est presque un comble ! non ? Je trouve ça un peu fort.

Bref, je voulais juste le dire, question de faire mon relou et de gueuler… et surtout dire que le blog sur Copix est assez respectueux des standards W3C…

comments powered by Disqus