Apple vs Samsung ou comment tromper le monde

25/08/2012

Apple a gagné… ils ont tous les droits ! le droit de se proclamer maitre de technologies qu’ils n’ont pas inventé, que des standards soient leur propriété, qu’il puissent vous demander de payer pour ça.

Vous ne me croyez pas ? Regardez un peu cette image… elle parle d’elle même. Et non, ce n’est pas une blague, un fake ou quoique ce soit, mais une pièce à conviction présentée au procés.

Non mais rien ne vous choque là ? Des brevets sur des “icones au coins arrondis” ??? je rêve pas ? Le “multitouch” ? non toujours pas ?

Samsung se défend avec les même armes, et c’est une erreur malheureusement. Et oui, on est au pays du MacDo là. La boite américaine a forcément gain de cause face à un géant asiatique. Mais que ce soit au dépit de tout bon sens me rend fou…

Comment un jury a put permettre une firme milliardaire s’approprier des droits sur des technologies qu’elle n’a pas inventé, et pire: sur des idées qui n’ont rien d’innovantes !!!

Comment un tel enjeu liberticide a put être voté ? mais comment des humains peuvent avoir l’audace de délibérer un jugement qui prône l’absence total d’innovation !

Apple peut donc acheter un brevet, même à son créateur, et interdire à tout le monde de l’utiliser. Voilà ce que veut dire ce procès, voilà ce que veut dire le jugement donné chez nos copains les ricains.

Bravo… car un pays qui se veut tellement ouvert et exemplaire en terme de liberté vient de faire un procès inversant tout fondement de leur belle Amérique.

Non messieurs les fansboys de Apple, on ne vous appréciera pas davantage si vous défendez un tel acte d’injustice. Non, Apple n’a jamais inventé le multitouch, les icones au bord arrondis, ou encore de pouvoir écouter de la musique en utilisant une autre application… Non, Apple n’a pas le droit de se prétendre garante de cela, surtout pour l’interdire. Non, ce n’était pas du vol !!! l’innovation passe par le fait qu’une technologie soit utilisée en de multiple situation. Enfermer une techno (qui en plus, je le répète, n’a pas été inventée par APPLE !!!) à un usage strict ne fait qu’une chose: enrichir le dirigeant. Vous, vous n’y gagnez rien… au contraire.

Vous, utilisateur, vous allez devoir attendre des années avant d’avoir mieux, tout simplement parce que la boite qui a désormais le droit d’interdire une utilisation va pouvoir prendre tout son temps pour élaborer un produit encore plus cher, dans un temps qu’elle va maîtriser, en étant sûr que personne ne puisse faire mieux, plus rapidement, moins cher. Donc vous, Apple Addict, vous acceptez cela sans broncher, vous payez, vous être content d’avoir un produit “hype” mais dénué de qualité techniques avancées. Ça vous fait plaisirs de savoir que votre bonne boite Apple vous a vendu un appareil 5 fois plus cher que ce que ça lui coûte, que la techno qu’elle vous vend est dépassée mais que personne n’ait le droit de vous proposer **mieux et moins cher** ?

Donc si demain votre boulanger à tous les droits sur le pain, qu’il a réussit à interdire la vente de baguette dans tout le pays, et qu’il en profite pour monter le prix tout en prenant de la farine moisie, ça vous dérange pas ?

Bravo… je ne peux qu’applaudir ce comportement, parce que je pensais qu’il avait disparut au début du 19ième siècle…

Amis Apple Addicts: Vous vous rendez compte au moins que défendre un tel acte est grave ? Vous avez au moins écouté les autres qui vous expliquait le danger ? Vous avez essayé de comprendre ?

La suite c’est quoi ? on interdit les téléphones portables parce que Apple aura un brevet sur “les appareils sans fil permettant une télécommunication” ? Accorchez vous bien parce que ça va arriver là… on est à deux doigts de ça !

Cette politique me dégoute sérieusement. Là vraiment, plus rien ne me fera acheter un produit Apple. J’avais déjà pas envie question techno… alors là…

Ça peut vous intéresser aussi


Voip, encore un coup de gueule

Encore un coup de gueule, je sais que ces temps-ci ...


Jquery vs Mootools

Je suis en proie à Jquery depuis quelques semaines que ...


Macgeneration dans mon colimateur

Tiens j’ai une nouvelle tête de turc à critiquer…...


reflexion du net et des humains qui le dirrigent

Cela fait longtemps que nous parlons des réseaux sociaux, tout ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.