Big Buck Bunny est sorti

02/06/2008

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, et voilà enfin la sortie du nouveau film réalisé entièrement avec des logiciels libre: Big Buck Bunny. Les réalisateurs, graphistes et monteurs on travaillé avec: -Ubuntu -Blender -Gimp et Inskape -Python

Le film de près de 10 minute raconte l’histoire d’un gros lapin trop gentil qui va tout à coup vouloir venger un papillon tué par 3 rongeurs. Oui le scénario parait sorti d’un esprit de junkie en manque de pâquerettes séchées à rouler en deux feuilles, mais le résultat est franchement professionnel, digne des studio Pixar (si si, osez dire le contraire).

Sans dialogues, juste des images et de la musique, vous pouvez admirer le travail des artiste sur la page du projet et le télécharger en plusieurs format: divx, theora ogg, H264… ou dans une applet flash (voir le bas de cet article). La vision en HD (haute définition) donne encore plus d’éclat au rendu final de ce film.

Sachez enfin que les DVD sont en vente et que vous pourrez aussi avoir les iso du DVD par la suite. La vente de DVD de Big Buck Bunny permettra à la fondation de continuer à produire des films libres. Ce genre de projet peut lever le voile sur des créateurs de talent, prouver leur génie et se proposer à des studios, Il apporte un aspect pédagogique à tout ce qui touche le logiciel libre et ce projet est un digne exemple de la qualité que l’on peut en tirer et surtout de la production en milieu pro. Qui a dit que les logiciels libres était des “imitations” des produits très chers… après avoir vu Big Buck Bunny, je pense que vous pourrez changer d’avis.

Je vous propose d’aller sur la page de téléchargement ou de la regarder directement depuis mon blog ci dessous.

Le film et la musique sont sous licence Creative Commons, ce qui vous autorise à la télécharger et la redistribuer librement.

Maintenant, calez vous dans votre fauteuil et visionnez le film:

\ Big Buck Bunny from Blender Foundation on Vimeo.

Ça peut vous intéresser aussi


Blender 2.46 et Big Buck Bunny

Blender 2.46 est sorti il y a quelques jours avec son ...


Reportage Nom de code Linux

C’est un reportage un peu passé de date mais ...


Google il est gentil quand meme

Indéniablement, Google aide le monde du libre et l’expansion ...


Pourquoi Linux est plus sécurisant

On en parle souvent ?

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.