Chrome sur Linux

12/10/2008

Chrome sur Linux, qu’attendions nous pour l’avoir ? Tant il est vrai que nous attendons une compilation native de Chrome, codeweaverss‘est penché sur le souci en passant par wine, et vous propose des rpm (Fedora, Centos, Mandriva, RedHat…), des .deb (Ubuntu, Debian…) et si vous n’entrez pas dans ces configurations, un script bash est là pour vous l’installer.

A partir de là, une entrée dans le menu “Applications” (ou le menu K de Kde) apparait: “CrossOver Chromium”. Pour le lancer en ligne de commande, il suffit de taper “chromium” et le tour est joué. Petite précision, un jeux existe avec ce nom là, je me demande bien si y’aurait pas un conflit qui nous attend…

Codeweaver a toujours été là, en parallèle à Wine, pour faire le maximum pour intégrer des applications native Windows vers Linux et Mac. Aujourd’hui, c’est au tour de chrome, le fameux navigateurs de Google, d’être porté de cette manière vers Linux.

Certes, cela ne vaut pas une compilation native Linux, mais ça a le mérite de marcher ! D’ailleurs, ce billet est rédigé sur chrome.

Pour installer Chrome sur votre Linux, les liens sont sur la droite à cette page:\\ http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/

Ça peut vous intéresser aussi


Google Chrome sur Fedora 11

Google Chrome est un navigateur basé sur Webkit. Bien que ...


Gadget Google sur Linux

Il était temps, on l’attendait depuis longtemps, mais ça ...


Chrome dev sur Fedora 12

J’en ai parlé sur ce billet mais je me suis rendu ...


Google il est gentil quand meme

Indéniablement, Google aide le monde du libre et l’expansion ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.