Cisco veut faire de la bureautique en ligne

02/07/2009

A l’heure de Google Apps, de OpenOffice et de la déferlante d’outils en ligne de conférences et le partage de médias… Cisco annonce vouloir s’immiscer dans ce marché. Voilà près de 5 ou 6 ans que nous voyons fleurir dans le jardin internet des outils de bureautique, pour la plupart gratuit et pour beaucoup de bonne qualité. Comment une entreprise comme Cisco pourrait passer à coté ?

Cisco propose un service payant depuis quelques années: WebEx. Un système complet permettant les meeting, l’assistance en ligne, le e-learning, le partage de document… bref, une véritable usine dont vous devrez débourser entre 50 et 100 euros par mois pour avoir le droit de l’utiliser. Offre clairement professionnelle… malgré le fait que le même genre de service en ligne existe sans débourser un centime…

A coté de cela, nous avons des services gratuits comme meebeam, google apps, et tout une série de bureau en ligne. OpenOffice n’est pas en reste avec Ulteo. Bref, Cisco se retrouve dans une jungle d’applications déjà existante et compte bien prendre le dessus. Cisco veut donc compléter WebEx en proposant un service de création et de partage de document professionnel.

Je me demande donc si, d’une, les professionnels sont interessés, et de deux si les profesionnels sont au courant qu’ils vont payer pour un service déjà gratuit chez Google…

Mais le but de Cisco est clair: manger un peu de Microsoft sur le domaine de la bureautique.

Je suis mauvaise langue, je ne sais toujours pas quel tête auront les documents partagés de Cisco, je parle évidemment de formats, mais connaissant Cisco… on va pas en voir la couleur…

Ça peut vous intéresser aussi


Google Wave

Encore une fois, Google nous en met plein la vue ...


OpenOffice en mode serveur

Il est parfois compliqué de créer des documents dignes de ...


reflexion du net et des humains qui le dirrigent

Cela fait longtemps que nous parlons des réseaux sociaux, tout ...


Google vs la presse qui veut taxer

La menace de voir Google bannir les médias français se ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.