Conférence JDLL PCC OOC

17/10/2009

Et voilà, Amos Wenger et moi même avont donné notre conférence aux JDLL (journée du logiciel libre) à Lyon, au domaine scientifique de la Doua. Cette conférence portait sur les nouveaux outils de développement, notamment sur des nouveaux compilateurs tels que OOC et Roadsend PCC.

Nous avons eut un public assez consistant, et les questions ont fusées. A prioris nos discours ont eut l’impact escompté: informer, amener à la réflexion et rapatrier des auditeurs sur ces projets.

Je tiens à remercier Amos qui a fait le déplacement de Suisse pour m’accompagner dans cette conférence, et surtout à l’applaudir (comme notre auditoir l’a fait :)) pour sa première prestation en public.

J’ai aussi pris un peu de temps pour passer le boujour à ceux que ne voit que sous des “nicknames” IRC, je parle des joyeux lurons de Fedora-fr. J’ai enfin fait un tour sur quelques stands intéressant, notamment à celui de ErgoLibre.

En tout cas, j’ai eut la chance de participer à ces journées et je suis vraiment fier d’avoir réussit cette conférence, ou du moins d’atteindre un but que je m’étais fixer: intéresser des gens.

Rendez vous l’année prochaine au JDLL en espérant que les projets OOC et PCC aient enore grandit ainsi que mon projet pholow basé sur PCC!

Ça peut vous intéresser aussi


JDLL conférence nouveaux compilateurs

Il est temps de vous prévenir, pour une 11ième année ...


Poste de développement PHP sous Fedora

Linux est un système parfait pour développer. Simple d’installation,...


Créer une extension PHP en C

Vous avez des contraintes de performances ? ou alors vous ...


OOC ou le C Objet

Découvert sur DLFP, je ne peux que m’empresser de ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Karl - 17/10/2009

ça m’a fait extrêmement plaisir de te voir, depuis le temps qu’on traine sur IRC !

Metal3d - 19/10/2009

Clairement ! j’ai apprécié notre petite discussion aussi, notamment sur la prochaine fedora, upstart, les paquets, la documentation fr de fedora… et bé… on en a dit des choses après cette conf :)

Miorg - 22/10/2009

Félicitation pour la prestation des JDLL. J’étais de la partie (dans la salle) et j’ai trouvé très interessant ta conférence sur PCC (que je ne connaissé pas d’ailleurs.)

Bonne continuation.

Metal3d - 23/10/2009

Merci beaucoup. Je suis très heureux d’avoir put intéressé un bon panel de personnes sur PCC. Cet outil est simplement génial notamment le mode “microserveur” que j’adore. Je m’en sers pour faire des interfaces transportables de gestion de données.

Faut que je refasse un post là dessus d’ailleurs.

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.