Copix lors de la JDLL

18/10/2008

Comme je vous l’ai annoncé, la Copix Team était présente à la JDLL en ce jour de grâce 18 octobre 2008 à Lyon. C’est de retour de cette journée que je viens raconter un petit peu de cette journée riche en rencontres et évènements.

Tout d’abord, un merci à Brice pour les photos que vous verrez ici: http://www.flickr.com/photos/bricef/sets/72157608146495915/ Si vous me cherchez, je suis le maigrelet à queue de cheval qui tente de faire marcher le rétroprojecteur (en vain) avant ma “conférence éclaire”. Conférence éclair = conférence en 10 minutes pour vous rendre compte que c’est ingérable… Quoiqu’il en soit le journée a été pleine de visites à notre stand. On a converti des développeurs (peut-être), on a eut des conversation de confrontation inter techno… bref on nous a bien vu et entendu.

Nous avons rencontré deux membres du projet La poule ou l’oeuf. Leur projet extrêmement intéressant de gestion de livre nous a bluffé. Entendez par là: gestion d’écriture de livre sur une appli web extrêmement bien pensée. Nous en reparlerons avec la Copix Team pour écrire un manuel avec cet outil.

C’est non sans joie que nous avons aussi rencontré les joyeux étudiants portant leur t-shirt Geekness de l’INSA. Très sympathiques !

J’ai aussi la chance de rencontrer “Kiko” et “Karl Le rouge” du projet Fedora-fr. Chose marrante, le stand Fedora-fr se trouvait pile à coté du stand Ubuntu, ce qui m’a valut le droit de tout faire pour ne pas “troller” :p

Beaucoup de pros se sont intéressé à nous, beaucoup sont reparti avec nos badges, nos cartes, et même un autographe de Gérald (huhuhu, Gérald va me tuer:) )

Et enfin Guillaume Paton nous a rendu visite avec sa future femme, tiens il s’est retenu de troller lui aussi ;)

Voilà voilà, nous remercions évidemment toutes les personnes qui nous ont rendu visite. Et nous espérons les revoir sur le forum, le site et/ou IRC.

Ça peut vous intéresser aussi


Actualité Copix 3.0.4 et JDLL

Elle s’est fait attendre un moment mais la voici....


JDLL conférence nouveaux compilateurs

Il est temps de vous prévenir, pour une 11ième année ...


Copix module Blog

Enfin une correction du module de blog à corriger. Correction ...


Thread PHP dans Copix

Alors qu’on discutait sur le canal #fedora-fr de langages,...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Guillaume - 18/10/2008

Tu vois, j’suis gentil : je n’ai pas trollé :)

En tout cas, c’était sympa de pouvoir rencontrer des membres de l’équipe. Et merci encore à Brice pour m’avoir aidé sur Free : sa solution a fonctionné :)

Par contre, j’ai peur que vous ayez pété les plombs vu cette photo : http://www.flickr.com/photos/bricef/2951694998/sizes/l/

Metal3d - 18/10/2008

Tiens ba pour la solution Free faudrait peut-être qu’on l’explique dans la doc… je vais en parler à Brice.

Ca m’a fait plaisirs de te voir là bas, dommage que ma conf fut un fiasco sans nom, elle était pourtant prête, puis modifiée dans la matinée, puis rétro-projecteur qui merde, puis plus le temps et puis … pas grave…

Et effectivement, on a pété un câble. Faut dire: stand derrière une baie vitrée en plein soleil pendant 5h, même en octobre, ça explose les neurones.

Par contre, comme je le prévoyais, l’affluence est arrivé vers 16h, on a eut du geek, du novice, et Gérald a assuré pour causer dans tout les langages possibles pour se faire comprendre.

Je suis juste déçut de ne pas avoir assuré de mon coté, mais la Team était là, la journée était franchement pleine de joies, on s’est marré, on a rencontré des gens supers… C’est là qu’on se rend compte que la philo du libre, ce n’est seulement dans les logiciels qu’on la rencontre, mais aussi dans l’esprit de partage d’idées des fondateurs et des acteurs.

Comme le dit Brice, on y retourne l’année prochaine.

Brice - 19/10/2008

Ne t’en fait pas pour la conf. C’était déjà bien sympa de ta part de te proposer et d’assurer la communication. On doit s’améliorer sur certains point, mais on a pu échanger avec des gens intéressés.

Merci Guillaume pour ton retour et je vais ajouter ça à la doc et corriger ce bug pour la prochaine release.

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.