Créer une extension PHP en C

27/11/2008

Vous avez des contraintes de performances ? ou alors vous avez envie d’ajouter une fonctionnalité à PHP ? Il va falloir passer par le développement d’une **extension PHP**. Grâce à l’API du moteur Zend (non pas le framework mais le moteur PHP), et un ensemble de macros, vous allez pouvoir y arriver.

Pour l’heure j’ai créé 3 pages de wiki: -Introduction au développement d’extension PHP -Comment créer une fonction simple -Gérer les paramètres de fonction

Ces pages vont évoluer, et j’ajouterai le support Objet sitôt que j’ai un peu de temps libre. Sachez que tout est basé sur la version 1 de ZendAPI, la documentation Zend API 2 est tout simplement introuvable… dommage, mais patience ça viendra :)

Le but de ces pages n’est pas de vous apprendre à développer en C, il vous faudra des notions ainsi que de la patience car ça réussit rarement du premier coup. Si vous avez envie de m’aider à réaliser cette documentation et la maintenir, contactez moi !

Sur ce…

Ça peut vous intéresser aussi


OOC ou le C Objet

Découvert sur DLFP, je ne peux que m’empresser de ...


Poste de développement PHP sous Fedora

Linux est un système parfait pour développer. Simple d’installation,...


Une Astuce PHP

Un truc que je ne savais pas et que je ...


Créer une API en GO avec Gorilla

Bon, on va parler Go ou Golang (faudra me dire ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.