Critique du canal IRC ubuntu fr

14/10/2008

Post supprimé pour en finir avec les polémiques

Ça peut vous intéresser aussi


Canal Ubuntu-fr de plus en plus idiots

Post supprimé pour en finir avec les polémiques


Ubuntu ou la distribution crétine

Le titre en dit long sur mon point de vue…...


Sudo, Sudoers sous Fedora

Que vous soyez un utilisateur de Mac ou de Ubuntu,...


Ubuntu et Debian, pourquoi je les évite

Debian et Ubuntu sont aujourd’hui des distributions extrêmement bien ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nash - 15/10/2008

Pfff franchement passe à Windows !! ;-)

Bon, plus sérieusement je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce genre de comportement est loin d’être pro ou même “open” (source). Ca fait longtemps que je veux passer à Ubuntu, mais vu tout ce que j’en entends j’hésite un peu… Je pense que je finirai bien par tester un de ces quatre quand même…

Guillaume - 15/10/2008

Mais oui, ubuntu c’est trop nase y’a que Windows qui déchire tout ! ;)

Je n’avais pas lu ton billet avant de poster le mien hier soir, et quelque chose m’a interpellé en particulier : “Ubuntu est loin (très loin même) d’arriver à la hauteur technique, à la qualité de sécurité, à la qualité de packages et de stabilité de ces “concurrentes”“. Le problème que j’évoque de mon côté viendrait-il donc d’Ubuntu et non de Linux en général ?

Metal3d - 15/10/2008

@Nash, teste Ubuntu si tu veux, cette distribution est un bon point de départ pour ceux qui ne connaissent pas Linux. Par contre si tu connais bien Linux, Ubuntu risque de te déçevoir. Pour ma part j’utilise Fedora qui m’offre vraiment ce que je cherche. Ici, la critique était faite pour répondre à un troll par un troll.

@Guillaume, mais faut poser ton lien mon ami : http://apprendrelinux.blogspot.com/2008/10/linux-cest-bien-pour-travailler-mais.html

Oui Guillaume, la plupart des problèmes que tu soulèves sont typique de Ubuntu. Le lecteur Flash par contre c’est la faute à Adobe là… quoique chez moi il fonctionne pas mal. Au boulot moyen (Ubuntu). Evolution est mal packagé, Pour le reste je vais répondre sur ton blog.

McPeter - 29/10/2008

Metal3d tu juges et critique l’ensemble d’un canal parce que un ou deux utilisateurs sont des kikoolool.. c’est là ton “ouverture d’esprit” ? 2 cons sur 200 .. == 200 cons ? merci pour ceux qui tentent vaille que vaille de conserver une bonne entente et qui s’échine dans le support. Ne soit pas surpris si la prochaine fois je t’ignore (et non je t’ignorerais aps .. car je ne suis pas comme ça .. alors que toi .. vue ton jugement hâtif et généraliste tu semble faire partie de ce lot)

Metal3d - 29/10/2008

Je vous présente donc McPeter, opérateur du canal qui vient défendre sont steak.

Relis le ticket, taggé “troll” je le précise. Je dis bien:

“Je ne pèse pas mes mots, je le sais…”

Après tu peux prendre le sens de toutes les phrases qui trainent et les appliquer à qui tu veux. Mais toute personne intelligente aura compris en lisant ce ticket que je parle bel et bien des gens qui répondent trop souvent au débutants comme à des débiles profond, et/ou usent de kick/ban pour se débarasser d’une grande gueule plutôt que de se défendre.

Je te rapelle que j’ai taggé le ticket sur “troll”

Metal3d - 29/10/2008

Le dernier kick/ban m’a été infligé parce qu’un op est tombé sur mon blog. Ce dernier kick/ban est permanent.

Notez que je n’ai pas donné l’adresse de ce billet ni de l’autre sur le canal. Donc si jamais vous dites du mal de Ubuntu ou #ubuntu-fr, cachez vous derrière un autre pseudo…

Burps - 02/11/2008

J’ai commencé avec Ubuntu, et c’est vrai que pour débuter linux, c’est bien. Ca a pas mal de bon -dans le sens agréable- points communs avec windows, donc au début je ne me suis pas senti dépaysé, les packages sont nombreux, le forum est bien fourni… Mais j’ai fini par m’en lasser. Je trouvais que ça virait un peu usine à gaz. A l’origine, c’était des applications stables, mais il y a de plus en plus de des machins en beta qui plantent. Il y avait au début surtout des trucs libres, mais il y a de plus en plus des machins propriétaires qui s’installent tout seuls et qui font je ne sais quoi… Et puis la configuration qui fonctionnait bien avec un système léger c’est mis à réclamer de plus en plus de puissance… Ah, en dernière critique, les updates qui rendaient le système parfois moins stable qu’il ne l’était avant! Ou qui faisaient disparaitre des fonctions très utiles!!! Bref, j’ai quitté ubuntu. Mais je le recommanderais quand même peut-être à un débutant absolu, pour “apprendre”…

Metal3d - 03/11/2008

Et moi qui pensait avoir fermé les commentaires…

@Burps, c’est ce que j’ai fait pour pas mal de gens, j’ai conseillé Ubuntu pour débuter. Mais comme tu le dis si bien, je déteste que des drivers proprio arrivent sur ma machine sans que je ne donne mon avis en premier lieu, je n’aime pas le fait que mon ordi tourne mal et soit chargé de 12 Go de d’install (!!!) sans que je n’ai vraiment eut l’impression de mettre des miliers de prog… je ne comprend pas pourquoi j’ai 2 version de scribus installées, etc… bref, je conseille à ceux qui savent utiliser un Linux de ne jamais installer Ubuntu.

Sur ce, je ferme les commentaires de ce billet aussi. Merci à ceux qui ont répondu.

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.