Dock Mac sous Linux

27/03/2008

Dans mon précédent post:Dock Mac et Barre des taches je me suis franchement contré aux barres des tâches à la “Mac” que ce soit sous Linux ou Windows. En gros, le zoom me stressait, je trouvais mal foutu la plupart des fonctionnalités, etc… mais dans la foulée je n’avais pas testé “Avant Window Manager” sous Linux. Et là je suis forcé de reconnaitre qu’on peut faire du beau, à la Mac, mais en mieux. J’ai simplement adoré !

Fedora 8 inclue le paquet, je pense que Ubuntu et Mandriva doivent en faire autant, le cas échéant il suffit de l’installer comme l’indique la doc: http://wiki.awn-project.org/Installation (le wiki est très fourni et la FAQ rend vraiment service)

J’ai activé un ou deux plugins, j’ai changé le style et j’ai ajouté les launchers, le tout en glisser/déposer. Ca répond vite, c’est clair, et surtout c’est très agréable. L’ergonomie est un peu déconcertante pendant 2 minutes, puis tout à coup on adore. Les animations sont juste là pour aider. Il est clair que tout cela ressemble fortement au dock de Mac mais je trouve AWN bien plus discret et donc plus agréable.

Je vous conseille de tester, si vous chercher un truc beau, facile, et utile (si si j’insiste: UTILE) tentez “awn”: http://launchpad.net/awn.

Juste pour info, on le lance avec: avant-window-navigator dans une console, ou en le plaçant dans la session au démarage de gnome. Tout est expliqué sur le wiki, ça vous prendra minutes.

Voilà des screenshots trouvés sur le site, je vous mettrai des liens vers des captures de mon bureau un de ces 4.

//**Pour agrandir les images, cliquez sur les icones de loupe en bas à droite des images.**//

Ça peut vous intéresser aussi


Dock Mac et Barre des taches Gnome

Entre deux trucs que je fais à cette heure tardive,...


MacOSX vs Linux

J’ai la chance d’avoir un mac au travail ...


Anti Mac

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent ...


Gnome shell innove

Voilà des années qu’on a droit à un type ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.