France glorieuse

06/10/2007

“Ce quart de final de rugby sera historique.” C’est ce que j’ai dit à ma mère avant ce match. Selon moi, la France perdrai le match, mais se battrai au maximum. Et finalement j’ai eut tord sur un seul point: la victoire fut à nous !

Dés le Aka, on a senti que ce serait bien plus que du sport. Les français s’avance au plus près des All Blacks pour “narguer” leurs adversaires. On a senti une véritable arrogance française, mais surtout une bonne mise en scène de confiance. On le sait, le Aka et la réaction de l’équipe adverse est surtout là pour le folklore, mais il a tout de suite donner le ton.

Mais les All-Blacks sont les All-Blacks (même si pour une fois ils ont joué en gris), et déjà les points affluent de leur coté. Fin de mi-temps, 13-3 pour la Nouvelle Zélande, je me suis dis “bon la France fera au mieux…”

Mais la seconde période a donné un autre visage à la partie. La France force, pousse, arrache les ballons et se dépensent pour les poser au plus près de la ligne d’en but.

Et nous voilà à 13-13, puis les Blacks reprennent 18-13… etc…

Score final: 21-18 pour la France qui élimine donc les Blacks et iront se confronter aux anglais pour une demi-finale qui sera aussi un grand spectacle.

J’ai tout simplement aimé ce match, pour l’ambiance, le jeux qui a été un véritable festival de gestes, de force, de technique et de tactiques. Et je reprend les mots de B.Laporte (sélectionneur de l’équipe de France de rugby): //“on est, certes, pas la meilleure équipe du monde, mais on est encore dans la course !“//

Merci Bernard :)

Ça peut vous intéresser aussi


CSS 3 et tant pis pour les autres

Un truc me titillent les neurones depuis quelques temps, et ...


MeriseAcide une autre analyse que UML

Alors que nous entendons très souvent parler de UML, beaucoup ...


Google Desktop

Je dois certainement être un de ceux qui tombent de ...


Mon nouveau boulot

J’ai quitté Alptis voilà 1 semaine pour rejoindre une ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Tao - 24/10/2007

En fait ca a fait 20-18 pour la France,pas 21. Mais pour le reste je suis d’accord avec toi. Dommage pour la suite…

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.