Gadget Google sur Linux

05/08/2008

Il était temps, on l’attendait depuis longtemps, mais ça valait le coût :) Google a enfin attaqué et livré une version de “google gadgets” pour linux. Vous trouverez tout sur la page http://code.google.com/p/google-gadgets-for-linux/. Sachez que des gentils packageurs vous donnent même des paquets .deb, .rpm etc… tout prêt pour votre distribution favorite.

Pour le moment, la version est en “beta” non stable, mais après moult tests de ma part, je ne vois pas encore ce qui peut buguer. La barre fonctionne pratiquement comme sous Windows, que ce soit dans le fonctionnement ou au niveau du design.

Sachez que deux versions sont compilées, l’une pour GTK (bureau gnome et consorts) et une version QT (plutôt pour KDE). Ces deux versions ne diffèrent que par leur intégration dans le bureau que vous utilisez.

Cela va continuer à renforcer le panel des programmes user-friendly existants sous Windows qui se porte vers Linux.

Bravo encore une fois à Google qui nous livre leur programme en version open source, et surtout merci à eux de ne pas laisser au dépourvu les utilisateurs de Linux.

Nous avions, certes, gdesklet, screenlets, etc… mais pouvoir partager des widgets avec les Mac et les Windows est une chose qui ne peut qu’être avantageuse.

Ça peut vous intéresser aussi


Chrome sur Linux

Chrome sur Linux, qu’attendions nous pour l’avoir ? Tant il ...


Google il est gentil quand meme

Indéniablement, Google aide le monde du libre et l’expansion ...


Google Chrome sur Fedora 11

Google Chrome est un navigateur basé sur Webkit. Bien que ...


CWE, premier widget

C’est donc après quelques semaines d’effort que je ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.