Google Addsense et W3C

13/07/2009

Dans la série “mouarf” je vous présente Google AddSense qui me foire ma validation XHTML de mon blog. Dur, très dur d’avoir installé une extension Firefox pour voir les erreurs qui est toujours en rouge alors que je suis bel et bien valide XHTML :) La preuve: Validation de la page “Quelques liens à partager”

Et oui, valide… pourtant l’extension Html Validator m’indique près de 50 erreurs! Dans le détail je remarque qu’en fait les erreurs sont dans les cadres iframes. Alors oui, je sais, la validation est bien sur mon arbre de site et non sur les pubs qui apparaissent… mais pour le coup je déçu de la part de Google de génerer des pubs (donc du contenu plutôt simple) sans respecter les standards du web.

Google, selon moi, se doit même d’être un bon exemple… mais la simple page d’accueil de Google, ne contenant qu’un logo, 4 ou 5 liens et un champs texte, n’est pas valide ! La preuve: google.com sur le validateur W3C. C’est presque un comble ! non ? Je trouve ça un peu fort.

Bref, je voulais juste le dire, question de faire mon relou et de gueuler… et surtout dire que le blog sur Copix est assez respectueux des standards W3C…

Ça peut vous intéresser aussi


Google Wave

Encore une fois, Google nous en met plein la vue ...


AddSense Google et le zoom Firefox

Je me prenais à avoir plaisirs de voir qu’en ...


Quizz HTML

Et bé…


Google il est gentil quand meme

Indéniablement, Google aide le monde du libre et l’expansion ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Olivier - 07/08/2009

Faut pas stresser comme ça, ton site est pas valide XHTML strict, il est pas valide, c’est juste qu’il est mal codé. Un conseil passe en XHTML transitional.

PS : et ouais, les “target” c’est pas du XHTML strict… et c’est pas la faute à Google (d’ailleurs je les vois pas tes pubs, merci IE) ;)

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.