Imprimante photo

21/10/2007

Mes anciens collègues de Alptis m’ont offert un joli bon d’achat pour la Fnac. Je me suis alors offert avec ce cadeau un appareil dont j’avais très envie: une imprimante photo compacte.

J’ai un très bon appareil, un panasonic FZ-50 et une imprimante HP 5550 qui me donnait quelques satisfactions, mais le coût de la photo était franchement au dessus. Sans compter que je ne m’en sers que pour des tirages “artistiques” et rarement pour donner des photos à ma famille ou pour mon album… Donc une imprimante photo compacte, rapide à utilisé, sans devoir transfèrer mes photos sur PC, je trouve que c’est un très bon plan.

Bref, je me suis lâché sur une Canon Selphy CP-750. Première chose, ce n’est pas une imprimante à jet d’encre mais à sublimation thermique. Avantage: quadrichromie sur 4 couches ce qui donne un résultat “labo”. Ensuite, cette imprimante offre des effets sympas en post-impression. Vous pouvez aussi recadrer, et faire des impressions multiples.

Par contre, je note quelques manques: pas d’aperçu réelle avant impression (mode sepia ou noir et blanc par exemple, il serait avantageux d’avoir une prévisualisation). Autre chose, l’imprimante peut marcher sur batterie et accepte le bluetooth, à condition d’acheter les modules séparément…

Quand j’ai vu le prix de la batterie, j’ai eut mal: 109 euros !!!

Par contre, je trouve que pour 150 euros d’imprimante qui accepte tout type d’appareil, de carte, avec un câble USB auto-rétractable, un écran LCD de 6.1cm… on en a pour son argent.

J’ai imprimé quelques photos avec, je reste sidéré, on croirait des photos sorties de labo, sans bordure, nettes et lumineuses sur papier brillant de très bonne qualité.

Merci mes copains d’Alptis pour ce bon d’achat :)

Ça peut vous intéresser aussi


Témoignage d'une nouvelle linuxienne

Axelle est une étudiante en marketing management qui a tenté l’...


Informatique Airlines

On connaissait déjà les fameux “airlines”, genre de comparatifs ...


Ubuntu ou la distribution crétine

Le titre en dit long sur mon point de vue…...


reflexion du net et des humains qui le dirrigent

Cela fait longtemps que nous parlons des réseaux sociaux, tout ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Metal3d - 22/10/2007

:) et en plus tu fais partie des donnateurs. Donc merci à toi ;)

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.