JDLL conférence nouveaux compilateurs

07/09/2009

Il est temps de vous prévenir, pour une 11ième année consécutive les Journées du Logiciel Libre (JDLL) se tiendront à Lyon les 16 et 17 octobre 2009. Au programme plein de stands, de conférences et d’animations. J’y présenterai d’ailleurs une conférence en collaboration avec Amos Wenger, principal développeur du compilateur OOC, qui traitera des nouveaux compilateurs.

Notre conférence vous présentera PCC et OOC, deux compilateurs qui promettent un bel avenir. PCC étant le compilateurs PHP développé par Roadsend.Il permet de générer des binaires natifs, des microserveurs ou une exécution au travers de fastCGI. OOC étant un compilateur impliquant un langage C Objet sémantiquement très puissant. Force de ce dernier, il se couple au langage C ce qui permet d’inclure des librairies déjà codées en C, et il génère du C, ce qui permet une compilation portable.

Vous pouvez voir le programme sur la page des conférences. Vous nous retrouvez au petit amphithéâtre de 14h à 14h55 le samedi 17 octobre.

N’hésitez pas à venir, il y aura certainement un stand Copix auquel je participerai. Ces journées sont aussi intéressantes pour les particuliers qui veulent s’informer sur le logiciel libre, Linux, OpenOffice… que pour les professionnels (indépendants ou entreprise) qui tiennent à suivre les évolutions des produits qu’ils utilisent dans leur travaille, que ce soit en bureautique, outil ou en qualité de framework de développement.

C’est gratuit, c’est ouvert et c’est surtout une occasion de découvrir à quel point les logiciels libres sont une réponse à la plupart des problématique d’entreprise.

Ça peut vous intéresser aussi


Conférence JDLL PCC OOC

Et voilà, Amos Wenger et moi même avont donné notre ...


Thread PHP dans Copix

Alors qu’on discutait sur le canal #fedora-fr de langages,...


Thread PHP dans Copix via HTTP

Dans le précédent post Thread PHP dans Copix, j’ai présenté la ...


Optimisations Copix PHP et Apache

Les temps de réponse… Dieu sait à quel point cela ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.