Klik and run !

04/12/2007

Je suis tombé sur un truc franchement étonnant. Imaginez pouvoir lancer une application depuis internet sans l’installer… pas possible ? C’est sans compter sur klik.

L’installation se fait en tant qu’utilisateur **et surtout pas en root**… tapez dans un shell cette commande: wget klik.atekon.de/client/install -O -|sh et c’est tout… ensuite, dans firefox, si une url commence par: klik:// alors elle lancera l’application de puis le net ! Je vous assure que j’y croyais pas… et pourtant j’ai lancé Opera et kdissert comme ça. Bon y’a pas mal de programmes qui n’ont pas fonctionné mais à priori le serveur detecte le problème et log le soucis pour les administrateurs.

J’aimerai voir si des serveur comme Apache/PHP/MySQL peuvent fonctionner de la sorte; imaginez la simplification pour lancer une appli web ou XUL ! Car oui, FireFox est utilisable en klik.

Par exemple:

Exécute Opera

Je ne sais pas encore comment ça marche, je sais juste qu’il prend les fichiers .deb ou .rpm dans /home//.klik et qu’il se débrouille, mais je vois pas comment j’ai put lancer Opera en 8 secondes…

Je reste attentif à ce système, je vais approfondir un peu.

PS: pour les utilisateurs de (K)Ubuntu, il faut utiliser avant tout la commande : sudo apt-get install binutils libstdc++5 rpm gnome-about, ne me demandez pas pourquoi… je suis sous Fedora 7

Ça peut vous intéresser aussi


Linux HTC pharos sous Linux

Il était temps, avec mes points de mon opérateurs téléphonique,...


Orange et Linux

Je venais de dire à un collègue dans la journée ...


MacOSX vs Linux

J’ai la chance d’avoir un mac au travail ...


Chrome sur Linux

Chrome sur Linux, qu’attendions nous pour l’avoir ? Tant il ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.