News de ma personne

31/08/2009

Suite à mes précédents billets vous êtes au courant que je calmais le jeu un petit moment… cela n’empêche pas de donner des nouvelles de temps en temps et c’est donc à mon retour de vacances que je vous livre le bilan de mes 15 jours de “vacances”. 15 jours pour être crevé et revenir au travail pété en deux. Explications !

Le dimanche qui précède mon lundi de premier jour de vacances, petit pique-nique au parc de la tête d’or avec des potes. Ma future épouse et moi décidons de partir en moto… La moto n’a pas aimé… Bielle coulée, nous voilà en panne sur le bord du périph’ de Lyon. Bon, j’appelle la dépanneuse qui m’annonce que je dois avancer l’argent de dépannage (142 euros) qui me seront remboursés par mon assurance. Pas de souci, après tout on est pas blessés, on va pas se plaindre… Sauf que voilà… Le dépanneur me dépose la moto devant un garage fermé (on est dimanche je vous rappelle). Il me dit de revenir le lendemain pour que la garage la prenne en charge. La moto va donc resté dans la rue toute la nuit en plein Lyon. Allez tant pis.

Lundi matin je retourne donc à Lyon pour donner la moto au garage… Ha… garage encore fermé… jusqu’au 28 Aout (nous sommes le 16). Non, je ne vais pas laisser ma moto 15 jours dans la rue. Je téléphone à mon assurance. L’assistante, très sympathique, me dis “pas de souci, on vous envoie une autre dépanneuse, ne vous inquiétez pas” La dépanneuse arrive et m’explique que la moto part à Dardilly (55 bornes de chez moi). Je n’avance pas l’argent cette fois-ci puisque c’est mon assurance qui a appelé.

Lundi après midi j’arrive chez moi et je téléphone à mon assurance pour savoir si j’ai droit à un rapatriement de la moto… Non… et là j’apprends tout à coup que mon “seconde dépannage” (c’est ainsi que l’assurance appelle ça) étant pris en charge par mon assurance, le “premier” ne peut être remboursé. Je ne vais pas citer le nom de l’assurance (3 lettres, ça commence par A, ça finit par A et y’a un X au milieu)

Je vous remet les choses en place: si j’ai rappelé l’assurance c’est parce que le dépanneur a fait une erreur. Voilà pas que en plus d’une moto pétée, d’un dimanche + lundi matin foutu, des nerfs en pelote, la nana de l’assurance me prend pour un con: “Fallait la poser dans un garage ouvert”

Non mais le dépanneur me dis “pas de souci il est ouvert demain”, moi je le crois, démerdez vous avec lui !!! 45 minutes de discussions, je menace l’assurance de rupture de contrat et d’appeler une association de consommateurs pour enfin avoir droit à un remboursement plus important.

La moto ne peut être pris en charge que pour la seconde moitié de septembre (donc pour le moment la moto est encore chez le garagiste…)

Ce même lundi matin j’ai simplement oublié de vous dire que ma future femme trouve devant notre porte de jardin 2 chatons (femelles). Petite parenthèse j’ai déjà deux chats…

C’est parti pour 15 jours de vacance réveillé à 7h30 par ces deux petites #@!? qui renversent tout sur leur passage. Elles ont 4 mois, 1.5kg, mais elles sont plus destructives qu’un bulldozer de 3T.

La semaine passe, difficile, on arrive à placer une des deux boules de poils… mais la seconde je sens qu’on va la garder (on gueule et on s’attache vite…) Je trouve au passage une nouvelle moto (Varadero Edition limitée 2004) pas chère. Je liquide donc la YBR.

Arrive enfin la seconde semaine, j’ai pas dormi correctement depuis 8 jours mais on voit notre “3 jours à Ramatuelle” approché. Mardi matin, on pars enfin dans le sud pour 3 jours, pas de monde sur la route, arrivé au camping nickel.

Pan, 40 degrés, je me prend un légère insolation et je dors toujours pas correctement… J’ai le crâne en bouillit, la nausée…

Mercredi soir, pluie de folie, impossible de dormir… Jeudi soir retour au bercaille… dormir ? pensez vous, la petite chatte récupérée, non contente de nous retrouver, décide de me réveiller à 6h !!!

Samedi et Dimanche, pareil !!! 6h et 7h30…

Retour au boulot ce matin, je suis explosé de fatigue et notre projet avance pas… Je vois le mariage qui approche… je sais pas comment je vais gérer la fatigue, les nerfs, le boulot, le sommeil et les projets “autres” que le boulot…

Je dois, en plus, préparer ma conférence avec Amos Wenger, préparer des articles pour PHPSolution et là je ne vois plus comment trouver le temps…

Tout ça pour dire… vivement ce week-end…

Ça peut vous intéresser aussi


News

Voilà près de 15 jours que je ne donne presque ...


Deux modes de vue Blog

Après tant de remarques sur ma “vue en colonne ...


Sortie de Knotter

Et bien on y est. Je me suis lancé un ...


Nouveau design de blog

Et voilà, j’ai hésité à le mettre… mais je ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Mitsuaki - 10/09/2009

Un chat est programmé pour sonner 1 heure avant que tu soit frais et dispo.

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.