Nouveau serveur, nouveau copix

06/05/2008

Et revoilà le blog ! Après avoir tant perdu mes cheveux à cause du VDS de Lycos, j’ai décidé de passer sur un dédié via Dedibox. Qui dit changement de serveur dit aussi “on refait en mieux”.

Donc, cette fois, nouveau design, nouveau Copix et surtout des évolutions importantes dans les modules utilisés. Maintenant, vous avez accès au RSS pour les tickets du blog. Les flux RSS des commentaires devraient arriver dans quelques jours, le temps que je gère tout ça correctement.

Alors parlons des évolutions techniques. J’utilise maintenant un checkout SVN de Copix qui date du 6 mai 2008. Dans cette version, toutes les évolutions pour le blog, les flux RSS etc… sont fonctionnelles. Notez l’utilisation des SharedObjects pour garder en mémoire partagée le calendrier, et que pas moins de 5 threads sont lancé pour générer les tags, le calendrier, la liste des rubriques… etc…

Dans l’absolu, tout répond bien plus vite, et encore je n’ai pas configuré Copix en model “production”. Cela va changer dans les jours qui suivent, pour le moment je continue à paufiner.

Coté Dédibox, j’ai choisi une CentOS 5 qui me donne entière satisfaction. CentOS étant une réplique à 99% de RedHat, et étant un utilisateur de Fedora, je ne me sens pas du tout dépaysé.

Voilà, alors pour voir le flux des billets: Abonnez vous aus flux en cliquant ici.

Si vous repérez des soucis, n’hésitez pas à poser un commentaire sur ce billet.\\ Si vous voulez tester les derniers developpements: http://svn.copix.org

Surtout, donnez vos impressions !

Ça peut vous intéresser aussi


Thread PHP dans Copix via HTTP

Dans le précédent post Thread PHP dans Copix, j’ai présenté la ...


Multiplexing ou Thread PHP sous Copix

Après moult développement en tout genre avec tests et montée ...


Optimisations Copix PHP et Apache

Les temps de réponse… Dieu sait à quel point cela ...


Thread PHP dans Copix

Alors qu’on discutait sur le canal #fedora-fr de langages,...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.