Nouveau style

02/11/2009

Sujet à controverse… Je viens encore une fois de change le style de mon blog. Outre le fait que je ne supporte toujours pas Internet Explorer (et oui, les arrondis et les ombres… trop compliqué pour ce navigateur) je me suis permis de revoir la manière dont un blog apparait.

Notamment, la page d’accueil… oui, raz la casquette de voir les billets les uns au dessous des autres, j’ai donc décidé de les faire apparaitre les uns à coté des autres. Ok, le choix de couleur peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi perso j’en suis pas mécontent.

Pourquoi j’ai fais ce choix ? Parce que je pense qu’une page de blog peut aussi être vue comme une page de journal. On voit en un coup d’oeil les derniers articles, les gros titre quoi… puis on va à la page voulue.

Je ne sais pas si ça plait, et en fait je me dis “tant pis”. Mais l’avis de ma femme a été sans précédent: “ho mon dieu…” Autant dire que ça fait mal… Mais voilà… je veux exploiter l’idée et continuer à chercher un aspect agréable et lisible. Donc si vous voyez encore des changements de couleurs ou des soucis d’affichage, n’ayez craintes ça va se caler dans les prochains jours.

Voilà c’était donc le billet de blog qui sert à rien, ou plutôt qui sert à me défendre des critiques qui vont me tomber sur le quoi de la poire.

Ça peut vous intéresser aussi


Quand le style tue le style

A force de voir un background, des arrondis, etc… on ...


CSS transformations transitions animations

Les animations dans une page web, Dieu sait à quel ...


CSS bottom div

On m’a posé la question de savoir comment poser ...


Nouveau design de blog

Et voilà, j’ai hésité à le mettre… mais je ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Metal3d - 03/11/2009

Après revisionnage de ma chère et tendre, il apparait que ce qui la gênait était le manque de symétrie des tickets. En effet, ils apparaissaient un peu en vrac, s’étirant selon leur contenu.

J’ai donc décidé de mettre une hauteur fixe à mes aperçus de billet, quitte à les faire “scrollable”.

Elle m’a aussi suggeré de remettre mon “orange” plutôt qu’un violet mal affiché sur des fonds noirs. L’idée me plait…

Bon je sais que mes gouts sont discutables, donc si vous critiquez, je prendrais en compte mais c’est pas dit que je change :)

Olivier - 03/11/2009

Et dire que tu avais un blog clair et lisible… Avec en bonus une belle intégration des Adsenses. Mais qu’as-tu fait ?

Et le logo qui n’est pas cliquable raalalalalalaaaa…

Metal3d - 03/11/2009

Et bien, le souci c’est que la plupart des gens me disait “t’as pété les CSS ?” étant donné que je n’avais plus de couleur, de déco, etc…

Oui, c’est vrai que l’intégration des Addsenses étaient mieux gérée mais du coup on perdait en lisibilité du contenu. Par exemple dans la vue “full” de mes billets, l’Adsense prenait presque 14 de la place…

Bref, j’ai compris, faut encore que je retravaille tout ça…

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.