Reconnaissance vocale sous Linux et Vista

08/01/2008

Je cherchais des logiciels pour linux qui me permettrait de faire de la reconnaissance vocale. En bref je dis “ouvre un terminal” et hop il s’ouvre. Ou “ouvre firefox” et hop j’ai firefox ouvert. Bref, je tombe bizarrement sur une vidéo de la reconnaissance vocale sous Vista… heu comment dire… marrante ? ouais :)

Bref, sous Linux et qui fonctionne pas trop mal: gnome-voice-control et perlbox fonctionnent pas trop mal. Je vous tiendrai au courant de mes tests.

@+

Ça peut vous intéresser aussi


Une faille Windows Vista et Seven aberrante

Ho que c’est bon quand on est Linuxien ou ...


Du troll au débat Windows vs Linux

Gros débat sur le canal IRC #copix, un de nous ...


Comparaison Windows vs Linux

Je viens de tomber par hasard sur un ticket du ...


Utiliser la reconnaissance vocale de Google

Et si on se faisait une petit application de reconnaissance ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

thomas renaudin - 22/06/2009

En effet, d’après ce que l’on voit, la reconnaissance vocale vista n’est pas très performante…Etonnant pour une boite comme Microsoft Si vous êtes intéressés par la reconnaissance vocale, je vous conseille ce blog: http://www.langage-naturel.fr

Metal3d - 22/06/2009

En effet rien n’est parfait, mais malgré le mal que je pense de Vista, force est de constater qu’il fait mieux (pour le moment) que pas mal d’autres plateformes.

Notamment Linux qui est très en retard sur le sujet. Je trouve cela étonnant de la part d’un système bourré d’innovations. Aucun hacker ne se penche sur la question ? ou alors les projets ne sont pas mis en avant ? Faut y réfléchir

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.