Remboursez, remboursez

16/03/2009

J’en parlais ici, sur ce billet, Darty permet donc de rembourser ses licences Windows, Office etc… lors de l’achat d’un matériel chez eux si vous refusez d’utiliser ces logiciels. Et puis //guiyaumed//, un de mes lecteurs (comme quoi j’en ai…) vient de me donner cette adresse http://www.racketiciel.info/guide/index. Je vous conseille d’aller voir !

En effet, ce site explique les étapes à suivre pour refuser le CLUF http://www.racketiciel.info/guide/apres-achat-recuperer-cluf et la procédure légale pour demander un remboursement des logiciels.

Petit rappel tout de même, pour ceux qui n’ont pas compris de quoi je cause.

Aujourd’hui, si vous achetez un ordinateur chez un marchant (web, grande surface…) vous aurez une batterie de logiciels préinstallés. Vous n’aurez pas le choix… vous payerez ces licences avec votre nouvelle machine.

Or ceci est de la vente forcée ! En effet, il n’y a pas de détail des prix de chaque éléments de l’offre et la “pack” comprend des produits de différentes natures. En effet, on vous vend du matériel et des logiciels sans séparation…

Ceci est illégal, mais vous avez peu de force de frappe pour forcer un vendeur à vous donner un listing des prix, et surtout pour lui demander de supprimer ces logiciels dont vous n’avez ni besoin, ni envie !

C’est donc pour cela que http://www.racketiciel.info se bat pour vous aider à ne pas vous faire avoir, pour que vous ne payez que ce dont vous avez besoin.

Je remercie encore //guiyaumed// de m’avoir parlé de ce site.

Ça peut vous intéresser aussi


Comparaison Windows vs Linux

Je viens de tomber par hasard sur un ticket du ...


Du troll au débat Windows vs Linux

Gros débat sur le canal IRC #copix, un de nous ...


Pourquoi Linux est plus sécurisant

On en parle souvent ?


Une faille Windows Vista et Seven aberrante

Ho que c’est bon quand on est Linuxien ou ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.