Screenlets pour Fedora 8

21/01/2008

Et voilà, je suis passé en Fedora 8 version x86_64. Installée sans encombre, j’ai été épaté par la qualité de cette distribution. Sauf que je ne trouvais pas le paquet “Screenlets” fort appréciable avec compiz-fusion si vous utilisez un “widget layer”. Bref, le paquet est là: http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm et devrait fonctionner sans soucis chez vous.

Maintenant, vous voulez un dashboard à la MacOSX ? pas de soucis, voilà la procédure pour une fedora 8:

D’abord, installez bien “fusion-icon” et “compiz-fusion”. Ensuite pour lancer la bête, allez dans le menu “Application , Outils système, fusion-icon”. Une icône bleue apparait dans la barre des tâches. Reste à configurer le “widget layer”:

Faites un clique-droit sur l’icone bleue et lancer “setting manager”. Dans la section “Desktop” activez “Widget Layer”. Entrez dans les préférences puis dans l’onglet “Comportement”. Dans le champs “Widget Windows” entrez: [code] name=Screenlet.py [/code]

Ensuite, sortez des préférences et allez voir la section “Utility” pour vérifier que le module “Regex Matching” est bel et bien activé. Si ce n’est pas le cas, faites le.

Installer mon paquet: http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm

Copiez le quelque part, double-cliquer dessus et donner votre mot de passe root pour l’installation. Si le système vous dit qu’il ne peut pas vérifier la clef ou qu’il n’est pas signé, faite “installer quand même”. Autre solution, ouvrez une console, et tapez: [code] yum install --nogpgcheck http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm [/code]

Allez dans “Application, Outils système” et cliquez sur l’icone “Screenlet Manager”. Activez l’horloge par exemple… vous ne la voyez pas ? Pressez F9 et vous allez voir le “Widget Layer” apparaître avec une horloge configurable.

Voilà, j’ai soumis mon paquet à Fedora, j’attends maintenant qu’il soit corrigé et installé dans le dépôt “extras”.

Ça peut vous intéresser aussi


Screenlets pour Fedora 8 patch

Après avoir créé le paquet pour screenlets sous fedora 8,...


Screenlets 0.1

Ca y est, on l’a. La permière version stable ...


Screenlets 1.0 le RPM fedora corrigé

Bon, toujours dans les méandres de Screenlets et mon paquet ...


Screenlets 0.0.12

Une bonne et une mauvaise nouvelle: -la bonne, screenlets-0.0....

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Eznoka - 23/01/2008

Merci pour ce rpm! Par contre pour activer le widget layer il faut installer compiz-fusion-extra.

Metal3d - 23/01/2008

Pas de problème, par contre j’ai repéré une erreur dans screenlets qui parfois empêche de garder l’autostart d’un widget. J’ai créé un patch et je vais créer un autre ticket qui annonce la version 0.0.10-2.

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.