Twitter Addicted

08/07/2009

Alors que Brice envois sont petit twitt expliquant qu’il est accroc à 27% à twitter, je ne pouvais que faire le test moi même. Et là, surprise, j’atteins un score de 47%… Je ne connais pas twitter depuis longtemps, quelques semaines tout au plus… et pourtant je connaissais ! mais je n’utilisais pas, trouvant le concept marrant mais sans vrai intérêt.

Twitter, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un système qui permet de dire un peu n’importe quoi, n’importe quand, sur n’importe quel sujet et de prévenir vos “followers” (ceux qui vous suivent). Le terme “Twitter” vient en fait du son que font les oiseaux. C’est le fameux “cuicui” français, le cri du piaf quand il est heureux, triste, ou quand il a trouvé à manger :)

Le truc, c’est que twitter n’est pas un simple système de cris, lorsque vous suivez plein de twitters vous allez avoir rapidement des infos intéressantes très rapidement, des liens vers des sites intéressants et si vous avez un blog vous allez pouvoir rapatrier les visiteurs sur vos contenus intéressants. Oui, ça ressemble beaucoup à du RSS mais c’est un peu plus que cela, disons que cela ressemble à un chatroom mais sans discussion. Bref, voici mon score, cliquez sur l’image pour tester.

How addicted to Twitter are you?

Created by The Oatmeal

Et pour ceux qui veulent twitter un peu, allez sur Twitter.com. Vous pourrez utiliser le site pour envoyer des twitts et lire ceux de vos amis. Et si vous avez envie de twitter depuis votre navigateur, depuis votre portable, il existe des tas de widgets comme Yoono ou Twitterfox.

Sachez enfin que le concept de twitter a été repris maintes et maintes fois sur différent service comme ohloh qui permet de balancer des news sur le projet que vous gérez, ou encore Yammer qui est un twitter plus professionnel, orienté projet disons.

Pour me suivre sur Twitter: Cliquez ici

C’était Patrice en direct du blog.

Ça peut vous intéresser aussi


Twitter client terminal

Je cherchais un outil pour twitter à utiliser depuis la ...


MeBeam, la conférence web

Alors que je causais sur meebo avec ma copine, je ...


Internet Explorer redemption

C’est un followers de Twitter, ce cher Skreo qui nous montre ...


Big Brother arrive sur le web français

On y vient, la surveillance globale d’internet est le ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.