Ubuntu fr de pire en pire

29/10/2008

Post supprimé pour en finir avec les polémiques

Ça peut vous intéresser aussi


Novell envoit des piques à Ubuntu

Dans la série pics, attaques, boutades, comparatifs douteux… bref tout ce ...


Ubuntu et Debian, pourquoi je les évite

Debian et Ubuntu sont aujourd’hui des distributions extrêmement bien ...


Canal Ubuntu-fr de plus en plus idiots

Post supprimé pour en finir avec les polémiques


Ubuntu en image

Post supprimé pour en finir avec les polémiques

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Metal3d - 01/11/2008

Merci à tout ceux qui se sont exprimé ici, même ceux qui m’ont légèrement insulté ;)

Je ferme les commentaires.

Metal3d - 31/10/2008

Je vous laisse apprécié mon petit ajout en bas de ticket pour vous montrer à quel Ubuntu marche super bien…

Et je vous laisse aussi la transcription de ce qu’on m’a répondu lorsque j’ai expliqué le souci. Sachez que je n’ai toujours pas trouvé la solution au problème.

Metal3d - 31/10/2008

@Yan > après 7 ans sur 4 distros (principalement 4… j’en ai utilisé bien plus) je t’assure que jamais je n’ai connu ça. Seul ce canal me donne autant de ressentiments.

Si encore il n’y avait eut que le ban et l’explication avec l’admin, ce ne serait pas allé plus loin. Mais là, ils était 3 sur moi (+1 en privé) qui n’ont pas arrêté de balancer des inepties délirantes sur la raison du ban qu’ils n’arrivaient pas à justifier (puisque mes propos n’ont été tenu que sur mon blog et non sur ce canal)

@patine > je le sais parce que j’ai reçut des messages en privé de l’admin pour m’expliqué que c’est bel et bien lui qui m’a banni. Si tu veux les logs, va leur demander

patine - 31/10/2008

Marrant le coté nombriliste de ta personne.

T’as jamais eu de vapeur derriere les oreilles ?

le robot n’expulse pas automatiquement> Qu’est ce que tu en sais ? Le robot expulse automatiquement, un humain n’aurait pas la rapidité suffisante pour réagir lors d’un flood.

Allez, bon fud.

Yann - 31/10/2008

Salut, moi j’attends les logs, mon petit doigt me dit que tu n’es pas si innocent que ca :) Ensuite quand tu dis “ils” ou “les admins” tu parles de qui? Parce que entre les admins IRC, du planet, du wiki, du www, les modos forums, les sysadmins, les mecs qui organisent les party, ca doit faire une bonne cinquantaine de personnes :)

“Si leur politique est de faire taire les gens, cette distribution n’est pas pour moi”

Y’a un mec qui t’a banni sur un canal lié a ubuntu et du coup du traches sur la distro? Bonne chance avec les autres alors….

Metal3d - 31/10/2008

@Gerald, les messages étaient du genre “juste pour le plaisir que tu supprimes mon message, je viens poster un commentaire”

@Eric le robot n’expulse pas automatiquement, il est contrôlé par un admin, mais là on pars sur un autre sujet, mon ban n’a pas été pour cette raison. Moi on m’a bani parce que j’ai utilisé mon blog pour critiquer des choses sur Ubuntu, une partie de la commuauté du canal IRC… donc sur un moyen “complètment alternatif” (pour citer Gérald sur son blog: http://gcroes.com/blog/index.php?post/2008/10/31/Libre-mais-pas-dexpression).

Si encore j’avais balancé le lien dans le canal, je l’aurais cherché…. mais là ce n’est pas du tout le cas.

Dans tous les cas, jusqu’ici je me faisais suer pour donner les commandes pour Fedora, Centos et Ubuntu sur mes tickets “de documentation”, je ne le ferai plus…

Ils dénigrent les autres distributions (j’en ai entendu sur gentoo, debian, ou d’autres systèmes comme openbsd lors de mon explication avec les admins) donc je ne vois plus de raisons de me soucier de ces gens. Je parle ici des admins hein, ceux qui en plus d’avoir un rôle de gendarme ont un rôle de communication et et d’images à défendre. Si leur politique est de faire taire les gens, cette distribution n’est pas pour moi

Eric - 31/10/2008

Anti Flood ? pourquoi pas

Expulser quelqu’un qui fait 6 phrases pour poser une question dont deux phrases et 4 lignes de message d’erreur. Sur un salon d’aide c’est abusé. Bon, ce n’est peut être que de la mauvaise configuration du robot, mais effectivement ça donne l’ambiance.

(et oui, les robots savent aussi faire des systèmes d’avertissement avant d’expulser quelqu’un de bonne foi, suffit de les configurer pour).

Gérald - 31/10/2008

Pour le coup, je regrette sincèrement la suppression des messages des défenseurs……

Si tu ne donne pas de droit de réponse, alors ne leur reproches pas leur ban unilatéral.

(sinon pour le principe, je reste perplexe sur les fondements de l’histoire)

Metal3d - 31/10/2008

@olympi, @Bahat > non mais attendez, le flood coupe la bonne lisibilité d’un canal et je n’ai jamais dit l’inverse. Le fait est que Ubuntu est orienté “débutant” (en premier lieu, je ne dis pas non pus qu’elle n’est faite que pour cela) et le mot “flood” n’est pas forcément acquis par ses utilisateurs.

Ensuite, ce que je reproche, moi, ce n’est pas le kick pour flood. Je reproche de kicker/ban sans sommation.

Le mode “+m” n’apporte AUCUNE visibilité pour ceux qui entrent dans uns discussions un peu animée.

Et quand un admin me parle pendant 1h sur leur canal spécifique, et qu’il se plains de devoir “faire la loi”, je pense qu’il n’a pas capté son rôle et/ou qu’il devrait donc arrêter de faire un truc qui lui plait pas…

Je reproche l’esprit de superiorité des admins qui se moquent réellement des gens, les “punissant” et leur donnant des leçons en les dirigeant vers un site de la langue française parce qu’ils ont posé une abréviation…

Je critique ce comportement de zèle, car à la base les utilisateurs qui demandent de l’aide ne viennent pas pour faire chier le monde, mais seulement pour discuter d’un souci et/ou d’une problématique

Ils clament que leur canal est là pour le support, mais expliquent “on est pas une hotline”… le support c’est quoi alors ? Est-ce que discuter d’un point de vue concernant Ubuntu n’est pas à être partagée avec le “support” communautaire ?

A partir de quand on entre en “off-toppic” ?

Et en ce qui concerne ma suppression de ticket, je les ai prévenu, 3 fois, sur leur canal, que si je voyais une réponse de leur part sur mon blog je virerai le commentaire. Je le fais parce qu’ils usent de leur pouvoir pour ne pas me laisser parler sur un canal (même pour aider), donc j’use de mon pouvoir ici pour ne pas leur laisser la main sur mes opinions.

Bas ? Petit ? oui, mais j’assume complètement mes actes.

Guid - 31/10/2008

Ce qui était insupportable à une époque (ça doit probablement être encore comme ça), c’était l’intégrisme des admin en ce qui concerne le français. On est sur IRC, pas dans un forum ou par mail où les gens ont le temps de taper entièrement leurs mots, et tout le monde n’est pas égal en vitesse de frappe et là bas, si tu fais des fautes, tu te prends des remarques, et des kicks en prime. Ahurissant…

Bahat - 30/10/2008

moi ce qui me fait bien marrer, c’est que sur tout les channels ayant plus de 150 participants, il y a forcement un anti-flood, et vous stigmatiser #ubuntu-fr la dessus alors que c’est extrement frequent.. Concernant l’ambiance moisie, j’y suis reste toute la journee, j’ai trouve ca bonenfant, apres, y a des regles specifiques c est sur, mais il suffit de les lire pour que tout se passe bien.

flo - 30/10/2008

Oui alors non, le topic du canal fait 30 km de long et est illisible et incompréhensible à mon gout. Ubuntu est surtout axé facilité d’utilisation donc les personnes qui l’utilisent ne sont pas forcément très à l’aise avec l’informatique et donc avec IRC. Les gens s’attendent à recevoir de l’aide et se font kicker sans sommation.

Je trouve que l’exemple que j’ai mis est très représentatif de l’ “aide” qu’on trouve sur ce canal.

Je tourne actuellement sous ubuntu mais s’il y a bien un argument qui me ferait changer de distribution, c’est bien l’ambiance moisie de #ubuntu-fr. (parce que oui, je pense que la force d’une distribution réside dans sa communauté)

olympi - 30/10/2008

Il n’y a rien d’exceptionnel de kicker par bot quelqu’un qui a floodé, surtout sur un salon aussi peuplé, c’est donc un mauvais exemple à mon goût. D’autant plus que c’est très probablement marqué dans le topic du salon.

« Amis du troll, venez commenter ce biller, si je reconnais un admin de #ubuntu-fr sur les commentaires, je supprimerai celui-ci censurant de la même manière leur propos ici que les miens là bas. » Œil pour œil dent pour dent, ça te grandi pas.

Metal3d - 30/10/2008

holla flo, j’espère que tu n’utilise pas ce pseudo sur le canal, tu risques des remontrances :)

Je comprend le fait qu’ils veuillent éviter les excès de flood… mais personne ne t’as prévenu, personne ne t’a même dis “attention floode pas”, non, non … hollala imagines un peu… si il fallait en plus être cool on s’en sortirai pas hein…

;)

flo - 30/10/2008

Le plus gros défaut de cette distribution reste l’ambiance sur son canal français.

Vu aujourd’hui sur #Ubuntu-fr :

help! c’est la 6ème imprimante que j’installe, j’ai téléchargé tous les ilotes que je trouvais, hp-probe me donne Traceback (most recent call last): File “/usr/local/bin/hp-probe”, line 137, in hpssd_sock.connect( ( prop.hpssd_host, prop.hpssd_port ) ) File “”, line 1, in connect socket.error: (111, ‘Connexion refus\xc3\xa9e’) [NikO]: je sais mais certains n’avaient pas vu que faire??? * uBOTu-fr a expulsé francoise de #ubuntu-fr (Merci de ne pas flooder le channel ( http://tinyurl.com/689e9s ) Utilisez http://paste.ubuntu-fr-secours.org pour copier / coller du texte)

Un copié/collé de 2 lignes, c’est pas la mort non plus… #ubuntu-fr ne sert même pas à dépanner, juste à troller je pense.

Metal3d - 30/10/2008

Ha tien j’ai oublié un truc, je vais peut-être le noter dans le ticket. Les admins du canal ont aussi une manière toute particulière d’utiliser des modes de canal à leur sauce.

En gros, le mode “+m” (mode de modération qui spécifie que seul les utilisateurs ayant le status minimum “voice” peuvent parler) pour eux ça veut dire “attention je vais sévir”. Il fallait que je le devine…

J’ai quand même fait pas mal de canaux IRC, je vous jure que j’ai rarement vu ce type de comportement…

D’autant qu’un des utilisateurs m’a annoncé “on voit 20 boulets par jour”, sympa… mais là ce n’est pas diffamatoire non…

Un canal où l’ont voit 20 personnes par jour sur 200 (donc 10% de boulets selon eux)… la considération qu’ont les admins de leur membre tombe encore plus bas que je ne le pensais. Notez: je ne sais pas si dans les 10% ils comptes les administrateurs.

Metal3d - 30/10/2008

Je viens de supprimer les commentaires de Zic et illovae (à sa demande et pour son bon plaisir)

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.