Un simple PACTE

26/05/2008

Bien que mon blog parle essentiellement de l’informatique, mes développements, de Linux… etc… il est parfois bon de faire des parenthèses et parler d’un sujet à part. Celui-ci est important, lisez le.

Amicalement correct et la fondation 30 millions d’amis fait un appel pour que vous signez le PACTE. Ce pacte vous demande de respecter et de traiter correctement les animaux. Tout animal à droit, tout comme nous, à un traitement correct et respectueux, **d’être soigné, bien traité et considéré**.

En signant ce Pacte sur internet, vous vous engagé simplement (et c’est pourtant si compliqué pour certain) à respecter les animaux et promouvoir cette idée autour de vous.

J’ai signé, et je me suis engagé à laisser une bannière redirigeant vers le PACTE en permanence sur ce blog. J’ai pour ma part toujours vécut avec des animaux, j’ai appris à les respecter, à les soigner, à ne pas les maltraiter… parce que j’ai simplement conscience de leur conscience.

Faites de même, ça ne vous coute rien que 1 minute pour remplir formulaire sur le site.

Je vous remercie d’avance.

Je vous récapitule les 3 points proposés par ce PACTE: -reconnaître la place de l’animal de compagnie dans la cité et la nécessité d’adopter à son égard une attitude responsable ; -s’engager personnellement à respecter la vie animale et à la faire respecter autour de soi ; -demander aux professionnels du monde animalier et aux pouvoirs publics de s’y engager.

C’est tout, c’est simple, et c’est déjà énorme de respecter ces 3 points.

Ça peut vous intéresser aussi


Un beau document en LaTeX

Faire un joli document avec une couverture “design”, des ...


KubeSpray, installer kubernetes et créer un utilisateur admin en quelques minutes

Si vous voulez vous mettre à Kubernetes, sur des machines ...


vim est un IDE PHP

Après pas mal de temps passé sur Eclipse, la lourdeur ...


Voip, encore un coup de gueule

Encore un coup de gueule, je sais que ces temps-ci ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.