Wengo, les rois du phone

01/10/2007

Dans la série “je communique avec tout le monde en webcam + micro”, je vous avais parlé de Wengo: http://www.wengophone.com/. Ajourd’hui nait WengoMeeting, un outil sympa qui va vous permettre de faire de la vidéconférence avec vos amis **sans rien installer sur votre machine !**.

Revenons sur Wengo en premier lieu:\ Avec cet outil, qui pour le moment nous donne quelques misère à ma copine (Axelle) et moi même (mais pour des raisons matérielles) vous aurez à loisir de faire de la vidéophonie sans soucis. OpenWengo est un ligiciel libre.

Wengo proposait jusque là 2 type de services:

 - WengoPhone qui est un programme fonctionnant sur Windows, Linux, etc... et permet une communication avec vos contacts MSN, Google, Jabber... mais surtout de téléphoner de pc à pc (gratuitement) en webcam ou directement sur un téléphone fixe ou portable (à la manière de Skype, mais il faudra acheter des crédits)\  - WengoVisio http://www.wengovisio.com/ qui s'installe sur votre site, blog, et permet à vos visiteurs une possibilité de parler avec vous en webcam + micro ou de vous laisser un message si vous n'êtes pas en ligne. Cet outil me pose un soucis pour le moment puisqu'il a l'air de vouloir me réinclure des fonctions javascripts que j'ai déjà sur mon site... je verrai plus tard.

Dernier né de la série donc, WengoMeeting. Un truc franchement fort qui permet d’inviter vos amis à une vidéoconférence **sans rien installer**. Tout se passe sur le site de wengo, ce grâce à Flash.

Je vous conseille vivement de tester: http://www.wengomeeting.com

Ça peut vous intéresser aussi


Mise à jour du blog en Go

Si vous connaissiez mon blog, vous avez remarqué qu’à ...


Reprise du blog avec NodeJS

Vous avez remarqué ? nouveau blog, nouveau design, et surtout ...


Le retour du blog

Ca y est enfin !


Copix module Blog

Enfin une correction du module de blog à corriger. Correction ...

Merci de m'aider à financer mes services

Si vous avez apprécié cet article, je vous serai reconnaissant de m'aider à me payer une petite bière :)

Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de flattr sur mon blog, lisez cette page: Ayez pitié de moi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

(*) Votre e-mail ne sera ni revendu, ni rendu public, ni utilisé pour vous proposer des mails commerciaux. Il n'est utilisé que pour vous contacter en cas de souci avec le contenu du commentaire, ou pour vous prévenir d'un nouveau commentaire si vous avez coché la case prévue à cet effet.