Copix lors de la JDLL

Publié le 18/10/2008

Comme je vous l’ai annoncé, la Copix Team était présente à la JDLL en ce jour de grâce 18 octobre 2008 à Lyon. C’est de retour de cette journée que je viens raconter un petit peu de cette journée riche en rencontres et évènements.

Tout d’abord, un merci à Brice pour les photos que vous verrez ici: http://www.flickr.com/photos/bricef/sets/72157608146495915/ Si vous me cherchez, je suis le maigrelet à queue de cheval qui tente de faire marcher le rétroprojecteur (en vain) avant ma “conférence éclaire”. Conférence éclair = conférence en 10 minutes pour vous rendre compte que c’est ingérable… Quoiqu’il en soit le journée a été pleine de visites à notre stand. On a converti des développeurs (peut-être), on a eut des conversation de confrontation inter techno… bref on nous a bien vu et entendu.

Nous avons rencontré deux membres du projet La poule ou l’oeuf. Leur projet extrêmement intéressant de gestion de livre nous a bluffé. Entendez par là: gestion d’écriture de livre sur une appli web extrêmement bien pensée. Nous en reparlerons avec la Copix Team pour écrire un manuel avec cet outil.

C’est non sans joie que nous avons aussi rencontré les joyeux étudiants portant leur t-shirt Geekness de l’INSA. Très sympathiques !

J’ai aussi la chance de rencontrer “Kiko” et “Karl Le rouge” du projet Fedora-fr. Chose marrante, le stand Fedora-fr se trouvait pile à coté du stand Ubuntu, ce qui m’a valut le droit de tout faire pour ne pas “troller” :p

Beaucoup de pros se sont intéressé à nous, beaucoup sont reparti avec nos badges, nos cartes, et même un autographe de Gérald (huhuhu, Gérald va me tuer:) )

Et enfin Guillaume Paton nous a rendu visite avec sa future femme, tiens il s’est retenu de troller lui aussi ;)

Voilà voilà, nous remercions évidemment toutes les personnes qui nous ont rendu visite. Et nous espérons les revoir sur le forum, le site et/ou IRC.

comments powered by Disqus