Spectacle de Roland Magdane

Publié le 20/10/2008

Ma fiancée m’a offert le le mois dernier une place pour le spéctacle de Roland Magdane à la bourse du travail (Lyon) qui a eut lieu hier. Nous y sommes donc allé avec un peu d’avance pour trouver une place de parking. Nous marchions dans les ruelles, passant finalement par derrière la salle de spectacle. Et tout à coup, qui vois-je discuter dans la rue: Roland Magdane.

“Chérie, sors les billets et un stylo !!!”. Et hop, un petit serrage de main, et un autographe sur les billets. La soirée s’annonce bien.

Entrée dans la salle, nous sommes bien placés, nous attendons de voir commencer le spectacle “Best Of”. Arrive enfin l’extinction des lumières en salle, le public qui appelle M. Roland Magdane… et le voilà !

Le spectacle commence par quelques mots sur ses 30 ans de carrière, et cela biffurque rapidement sur un des ces sketchs les plus connus “celui qui a inventé la langue française”.

S’en suivent alors les sketchs que nous connaissons tous, de la lettre à sa maman, jusqu’à sa maison en Normandie, passant par le barbecue et son fils qui est trop lent. Quelques sketchs que je ne connaissais pas, comme son voyage de cure amincissante.

Petit souci de micro, R.Magdane doit le changer en plein milieu du spectacle. On admire alors sa capacité à gérer les impondérables.

Évidemment, Magdane ajoute des petites notes spéciales en rapport à l’actualité, le rappel fut orchestré par son dentiste…

Que dire ? que j’ai vraiment bien rit, malgré le fait qu’on connaisse ses sketchs depuis des années nous ne pouvons pas nous empêcher de rigoler à ces mimiques, ses jeux de voix, sa finesse dans l’humour et le personnage est tellement attachant. Il joue avec le public, nous remercie en fin de spectacle de lui avoir permis ces 30 années de déconnade.

Si vous avez un jour l’occasion d’aller le voir, n’hésitez pas, c’est bon à souhait.

comments powered by Disqus