Orange et Linux suite

Publié le 26/05/2008

Continuons dans mon fabuleux souci de connexion entre mes machines Linux et LiveBox… Pour rappel: mes pc se connectent au wifi mais le net est super lent. Sauf que voilà, j’ai testé avec ma Wii et c’est pire !!! pas de connexion… L’ipod/Touch… non plus…

Trouvant la panne plutôt étrange et énorme, je me décide à aller récupérer mon routeur Netgear chez ma chère mère pour si cela va changer les choses. Effectivement oui. Routeur NetGear connecté à ma livebox en filaire, je coupe le wifi de la livebox et je n’utilise plus que mon wifi sur mon nouveau routeur.

Cette fois-ci j’ai le net, mais encore très lent… je soupçonne une résolution DNS un peu endormie. Je vérifie sur mon routeur et je vois que j’utilise le DNS de la livebox (qui doit certainement faire relais)… Allons-y je change les DNS envoyés par mon routeur en donnant ceux de Orange (directement).

Test de connexion, toutes mes machines, ma console, l’Ipod/Touch, peuvent se connecter ! Et ce matin, je reçois un mail de Orange (mail automatique évidamment) auquel je me suis empressé de répondre.

La suite de l’épisode à la prochaine réponse de leur part… pour le moment je reste connecté à travers mon routeur Netgear.

J’en ai profité pour préciser à Orange que nos parlementaires travaillent aujourd’hui sous Linux, et que nos administrations réintègrent de plus en plus leur postes clients sur Linux ou Mac.

Il faudrait peut-être que ces grands “messieurs” de l’internet (FAI, éditeurs de logiciels…) se remettent en question… plutôt que de nous marginaliser.

comments powered by Disqus