Remboursement de Windows chez Darty

Vous aviez envie d’acheter un PC mais Windows est installé dessus… et vous ne le vouliez pas! Enfin la loi sur la vente liée commence à être appliqué et ce n’est pas sans compter sur Darty qui propose un lien pour demander le remboursement.

Sur cette page: Remboursement de l’OS Windows, vous aurez plusieurs lien vers les constructeurs pour leur demander un remboursement de l’OS. Une première en matière de droit du consommateur.

Notez que la vente liée est, selon la loi, interdite en France. Théoriquement, vous ne devriez pas avoir à demander un remboursement mais vous devriez avoir le choix d’acheter votre ordinateur avec ou sans OS. Ne gâchons pas le plaisir, que les constructeurs proposent un remboursement est déjà un grand pas en avant, et je serai le dernier à m’en plaindre. Depuis des années, je n’ai jamais trouvé un revendeur “grand magasin” qui me propose de supprimer Windows du PC que je veux acheter avec réduction du prix du système d’exploitation.

Espérons maintenant que les autres suivent, et que le changement continue. On voit déjà de plus en plus de grands magasins proposer des ordinateurs avec Linux (Ubuntu) et des netbook avec Linux Xandros (ma chère maman en a acheté un le mois dernier). Avec un peu de persévérance, on pourra peut-être voir un jour des ordinateurs proposé avec différentes distributions au choix.

D’un autre coté, la médiatisation peut porter à faux notre manchot préféré… gare à la sur-médiatisation. Mais ne soyons pas pessimistes en ce jour de bonne augure.

comments powered by Disqus