Screenlets pour Fedora 8

Et voilà, je suis passé en Fedora 8 version x86_64. Installée sans encombre, j’ai été épaté par la qualité de cette distribution. Sauf que je ne trouvais pas le paquet “Screenlets” fort appréciable avec compiz-fusion si vous utilisez un “widget layer”. Bref, le paquet est là: http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm et devrait fonctionner sans soucis chez vous.

Maintenant, vous voulez un dashboard à la MacOSX ? pas de soucis, voilà la procédure pour une fedora 8:

D’abord, installez bien “fusion-icon” et “compiz-fusion”. Ensuite pour lancer la bête, allez dans le menu “Application , Outils système, fusion-icon”. Une icône bleue apparait dans la barre des tâches. Reste à configurer le “widget layer”:

Faites un clique-droit sur l’icone bleue et lancer “setting manager”. Dans la section “Desktop” activez “Widget Layer”. Entrez dans les préférences puis dans l’onglet “Comportement”. Dans le champs “Widget Windows” entrez: [code] name=Screenlet.py [/code]

Ensuite, sortez des préférences et allez voir la section “Utility” pour vérifier que le module “Regex Matching” est bel et bien activé. Si ce n’est pas le cas, faites le.

Installer mon paquet: http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm

Copiez le quelque part, double-cliquer dessus et donner votre mot de passe root pour l’installation. Si le système vous dit qu’il ne peut pas vérifier la clef ou qu’il n’est pas signé, faite “installer quand même”. Autre solution, ouvrez une console, et tapez: [code] yum install –nogpgcheck http://www.metal3d.org/rpms/screenlets-0.0.10-1.fc8.noarch.rpm [/code]

Allez dans “Application, Outils système” et cliquez sur l’icone “Screenlet Manager”. Activez l’horloge par exemple… vous ne la voyez pas ? Pressez F9 et vous allez voir le “Widget Layer” apparaître avec une horloge configurable.

Voilà, j’ai soumis mon paquet à Fedora, j’attends maintenant qu’il soit corrigé et installé dans le dépôt “extras”.

comments powered by Disqus