IE7 IE6 et Safari sur Linux avec PlayOnLinux

Publié le 22/06/2009

En quelques minutes, avoir Safari, IE 6 et IE 7 sur son Linux ? Fort possible avec l’aide de Play On Linux. Installez le paquet qui correspond à votre distribution, puis suivez le guide ! Ma petite vidéo ici présente peut vous aider à comprendre à quel point cette initiative (française) a du bon.

format ogg theora

Sympatique n’est-il pas ? Sachez que j’ai installé Les sims 3 aussi facilement sur le compte de ma femme. Je voulais juste vous montrer à quel point vous allez vous en sortir avec Linux pour une grande partie de programmes.

PlayOnLinux est en fait un “installeur” qui crée des “prefix” de “wine”. Wine est un ensemble de librairies réécrites pour Linux afin de faire fonctionner des programmes Windows sur Linux, MacOSX et autre Unix.

Bref, sitôt que la communauté trouve une solution elle écrit un petit script qui s’ajoute à PlayOnLinux. A partir de là, tout le monde peut profiter de la solution en sélectionnant le programme dans la liste.

C’est ce que je fais dans cette petite vidéo pour Safari, et vous voyez que IE 7 est aussi présent dans ma base.

IE 6 fonctionne aussi bien. Bref, c’est une solution primordiale pour les jeux et pour ceux qui ont des besoins particuliers en terme de produits… mais rien ne vaut la recherche d’une solution libre pour vous passer de ces logiciels encombrants. J’entends par là: n’utilisez plus IE 7, prenez plutôt firefox ou midori sur Linux (par exemple…)

comments powered by Disqus