Compositing temps réel en flash

Publié le 23/06/2009

Autant je n’aime pas l’intégration de flash dans le monde du web, autant la technologie en elle même est très intéressante. La preuve ici: http://www.boffswana.com/news/?p=392 (imprimez le symbole et pressez le bouton “Start”).

Papervision - Augmented Reality (extended) from Boffswana on Vimeo.

Je me suis amusé à le faire… impression du symbole, démarrage de webcam (qui au passage refonctionne depuis mon passage à Fedora 11) et j’ai été simplement impressionné. Ça fonctionne, et même très bien. Pas (ou presque pas) de latence, le personnage réagit au moindre mouvement du symbole.

L’utilité est peut-être pas encore très clair, alors regardez: http://www.boffswana.com/news/?p=675. Là on comprend déjà mieux ce que pourrait permettre ce genre de développement. Piloter une voiture, dessiner sur l’écran, et pourquoi pas faire ce que faisait M. Tom Cruise dans //minority report//.

Mon bémol est donc “flash”, car j’aurai préféré une implémentation logiciel qui me permette de travailler avec mon bureau. Faudra que je jette un coup d’œil sur openCV (libraire de manipulation d’image avec capture scanner et webcam) si un jour j’ai le temps.

En tout cas je reste perplexe devant ce qu’on réussit ces développeurs, sachez en outre qu’ils utilise papervision3d pour le rendu du personnage.

comments powered by Disqus