Internet Explorer redemption

Publié le 08/07/2009

C’est un followers de Twitter, ce cher Skreo qui nous montre cet exemple à l’opposé de ce que connait l’essort du WEB aujourd’hui. Le site http://www.mediasites.fr refuse catégoriquement les navigateurs autre que Internet Explorer. Je me suis donc empressé d’aller sur leur blog et de saler un peu un commentaire sur ce post qui nous demande justement d’aller voir leur site.

Je sais, mon blog aussi vous balance un popup si vous êtes sur IE mais je ne refuse pas pour autant que les internautes lisent mon site. Si l’affichage est pété en deux, cela ne regarde que l’internaute qui a fait son choix.

Mais là, mediasites vous refuse la lecture, autant vous dire que je ne sais même pas à quoi ressemble leur site.

C’est très étonnant et surtout à l’opposé de la tendance. Aujourd’hui, la quasi totalité des webmasters s’accordent sur le fait que Internet Explorer est loin d’être le navigateur idéal. J’entends même quelqu’un qui me dit “faudrait que personne ne l’utilise ce #!@? de !!@##. de navigateur”…

Là au contraire, on “voit” un site (entre guillemet, je vous rappelle que moi je ne le vois pas) qui s’oppose à tout autre navigateur. Pour un site français, cela signifie 20% d’internautes qui ne peuvent voir leur site…

Mes 5-10% d’internautes IE je ne le refuse pas, je les préviens. Eux c’est 20% minimum qui se retrouvent sur le pas de la porte. Et comme je le dis sur leur blog, comment je fais pour voir leur site sur Linux ? ou sur iPod ? ou sur Mac ? hein ? dites moi ?

Bravo donc à mediasites qui nous montre l’exemple à ne pas suivre.

comments powered by Disqus