Arkyne Ayen Bowen No

4 ans de travail, ou du moins de recherches de son, d’étude de logiciels, tout ça pour sortir un album de 8 morceaux. Voilà ce que j’ai enduré pour sortir “Ayen Bowen No”, qu’il faut traduire par “Je ne me restreins plus” dans mon langage inventé

pour mon projet de musique. C'est ici http://www.jamendo.com/fr/album/80798

Que ce soit la phase de compos, sample, édition, mix ou encore le mastering effectué par DorianeL. (me demander pour avoir contact avec cette ingénieure du son) malgré un gros dérapage de ma part… en effet le son s’est alourdis lors du transfert en FLAC + MP3 sur la plateforme Jamendo (certainement de ma faute, à la base le son est moins lourd… désolé Dodo), tout cela a été fait sous Linux Fedora 13. Utilisation d’un kernel RT depuis Planet CCRMA et en avant la musique.

L’album est ici: Ayen Bowen No. Vous pouvez écouter, télécharger, distribuer tout ça puisque c’est libre de droit ! Tout un principe que je défend, pour moi la musique peut être lucrative à condition que les auditeurs puisse avant tout écouter la musique et donner selon le mérite… ou payer pour un concert… mais l’écoute de musique moyennant finance est selon moi malhonnête… En effet, comment pourrais-je me permettre de donner un prix à ma musique, mes compositions… sous quel critère ? ce serait franchement pédant, arrogant !

Non, j’estime que le jour où je pourrais faire de la scène alors le revenu sera fait sur la prestation, mais je ne veux pas vendre ma musique… le privilège est d’avoir la chance que des gens puissent écouter, critiquer, me faire avancer… moi je remercie les auditeurs, je ne les fais pas payer !

Bref, voilà… les traductions seront bientôt prêtes et un projet de diffusion particulière est en cours (mais c’est secret). Pour le moment, je prépare un autre blog: http://arkyne.jamendo.net (ce qui me montre d’ailleurs à quel point wordpress est lourd… mais bien fait).

Allez, assez de promotion, allez donc sur ma page ou écoutez le dernier album depuis le widget placé en haut à droite de ce site :)

comments powered by Disqus