Retro 2009

L’année 2009 s’est achevé et nous voilà entrés dans une nouvelle décénie. L’heure des bilans est arrivé pour la plupart d’entre nous, et comme des milliers de blogueur j’utilise mon humble petit site pour faire ma rétrospective.

2009 pour moi a été l’une des plus mouvementées. Elle m’a offert un lot de tout ce qu’on peut vouloir et redouter. Elle a commencé avec la naissance de ma nièce, la première de ma famille signant une nouvelle génération. Mais j’ai aussi vu le mort de ma grand mère dont j’étais très proche. Le seul réconfort étant qu’elle est eut la chance de voir son arrière petite fille et d’apprécier un minimum de temps ce bonheur. Elle nous a quitter avant mon mariage.

Car cette année j’ai réalisé l’acte le plus improbable de ma personne, moi que tout le monde vouait à me marier avec un clavier et un écran, c’est un être humain qui m’a fait basculer dans le monde réel. Me voilà donc marier à celle qui a tout changé dans ma vie, celle qui me rend enfin heureux.

2009 pour un geek comme moi a été mouvementé aussi. HADOPI et son lot de trolls ou de ragots à bien nourri les blogs et les consciences. Car en effet cette loi absurde prend son ampleur en cette année révolue, mais on va encore en entendre parler…

Cette année a aussi été celle de la création de 3 projets personnels que je vais tenter de faire murir en 2010. InMyMind, un projet de mind mapping en ligne, phollow qui est un framework PHP **compilés** avec PCC, et bash simple curses qui permet de fenêtrer des sorties bash.

Pour le moment je me suis reculé du projet Copix mais je pense y revenir très vite.

On notera aussi mes contributions au projet OOC qui est selon moi une petite révolution qui se prépare.

Bref, 2009 est l’année que j’aurai aimé voir plus clair, mais la vie réserve souvent de mauvaises surprises. On passe le cap, on regarde devant et on optimise le temps qui nous est donné.

En tout cas, je ferai en sorte de mieux gérer mon année à venir, et je vous souhaite à tous un bonheur sans égal, une santé de fer et de la réussite !

Bonne année !!!

comments powered by Disqus