Titanium le développement révolutionnaire

Publié le 09/03/2010

Voilà des années que je me tue à le dire, Javascript est certainement le langage le plus intéressant pour développer des applications. Et je me désolait de ne pas voir des solutions viables qui permettraient de faire des application clients lourds. Mais c’était sans compter sur Titanium par Appcelerator qui permet non seulement de développer des applications Linux, Windows et Mac mais aussi des applications Android et Iphone.

Car aujourd’hui l’engouement pour les technologies web ont amené Javascript, HTML et CSS sur le devant de la scène, ce trio était le meilleur choix pour permettre une prise en main aisée et surtout un support communautaire élevé. Après les frameworks JQuery ou Mootools qui on permis de rendre beaucoup d’interfaces web très interactives, le tout couplé à Ajax, voilà que Javascript evient un langage assez puissant et souple pour développer du client lourd.

Titanium ne se résume par à faire une application web encapsulé, ce serait trop facile… il génère en fait bel et bien une application native avec un système de paquets qui vérifie si l’auteur met à jour son application ! Oui vous ne rêvez pas, les “widgets” sont bel et bien ceux de Android, de Iphone etc…

Je vous laisse écouter ce que vous explique les ingénieurs qui ont conçu Titanium.

Welcome to Appcelerator from Appcelerator Video Channel on Vimeo.

Sachez en tout cas que l’application est opensource, sous licence Apache, et que pour l’avoir testé j’ai été tout simplement bluffé

Evidamment je vous donnerai des clefs tout au long de mes tests au fur et à mesure que j’avancerai dans ma recherche sur cet outil qui ne me laisse pas de marbre.

Téléchargez Titanium ici http://www.appcelerator.com/

comments powered by Disqus