Arkyne le site

Publié le 27/07/2012

Cela faisait des mois que je n’avais pas pu travailler sur mon projet musical. L’heure est à la composition, mais aussi à la création du site. Voici donc http://arkyne.net réalisé en HTML5.

Internet Explorer pourra pleurer, tant pis si je perds des “visiteurs” sur le site, mais clairement je ne pouvais pas me passer d’animation sur le site. Mettre une vidéo en fond de page et jouer avec les “keyframes”… impossible pour le moment sur les versions “répandues” de IE.

Donc voilà, je me suis lancé sur Blender, et j’ai commencé à faire ce que je voulais. Un arbre qui a un mouvement un peu “tordu”. Non pas comme si le vent le poussait, mais comme si il cherchait à s’étirer, puis se relache.

Quelques nuages, réalisés sur Gimp, puis placé en deux divs animées.

Ce qui est le plus étonnant dans l’histoire, c’est que j’ai codé ça en quelques heures, sans vraiment chercher à faire en sorte que ça passe sur Chromium et Firefox. Je travaillais sur mon vieux vim et je testais sur Chromium. Puis j’ai simplement ajouté les keyframes et transition en remplaçant les “-webkit” en “-moz”… et ça a marché du premier coup…

Ce que j’en retiens, c’est que Firefox et les navigateurs Webkit ont des comportement très proches, et par conséquent permettent au développeur ou designer de se concentrer seulement sur la créa, et non pas sur les “workaround”.

Reste que je en sais pas ce que ça rend sur Opera, j’ai ajouté les mots clefs utiles, mais pas encore testé.

Parlons du projet musique, le prochain album arrive à grands pas. Les compos se peaufinent, l’enregistrement prend un peu de temps, et j’ai encore des voix à replacer. Mais si vous suivez un peu les infos sur Google+, ou (mon dieu…) Facebook, ou encore Twitter… alors vous aurez la primeur de la nouvelle :)

Voilà, ce message est certes peu utile, mais comme c’est un blog perso, je dis ce que je veux hein ;)

comments powered by Disqus