Microsoft se moque du monde

Publié le 23/06/2009

Un grand merci à jaguie pour avoir partagé ce lien dans twitter, le ticket sur son site, Get the Facts, est même presque trop gentil.

Pour ma part je suis allé voir, sur cette page, le comparatif de navigateurs par Microsoft et j’ai été **outré** par tant de conneries (oui je donne le ton tout de suite). En regardant le tableau, on note des énormités aussi grosses que leur connerie. Par exemple: première ligne, “Security”: //Internet Explorer 8 takes the cake with better phishing and malware protection, as well as protection from emerging threats.// J’aimerai bien voir ça… Un étude prouve que les utilisateurs de IE sont exposés à des failles presque 88% du temps, alors que pour Firefox nous sommes à moin de 7%. Mais le pire, c’est que les “malwares” (comprenez virus et spywares) sont tout de même de la responsabilité de Microsoft “merde !”. C’est quand même dingue que sur Linux ou MacOS nous n’avons pas à nous poser cette question. Si le navigateur doit en plus protéger les conneries que fait Microsoft sur Windows mais on va où ?

Je continue, je descend dans le tableau. “Web Standards” ha ba tien, IE8 se défend d’êtres standard !!! //Firefox and Chrome have more support for emerging standards like HTML5 and CSS3, but Internet Explorer 8 invested heavily in having world-class, consistent support for the entire CSS2.1 specification.// Ha ouais ? c’est étonnant alors que Microsoft laisse des commentaires conditionnels pour que l’on puisse vérifier si on a pas des corrections spécifiques pour IE8 non ?

Et comment on peut se prétendre “suivant les recommandations” en fournissant il y a à peine 4 mois un navigateur qui ne va pas supporter les recommandations futures ? HTML5 arrive et IE8 ne gère **RIEN** de ces recommandations. Ils ont mis des plombes à être ok sur l’acid test 2 alors que Firefox et Safari ont été rapidement mis en conformité et Microsoft se prétend au delà !!! Crédibilité les gens ?

Là je suis mort de rire; accrochez vous “Reliability” //Only Internet Explorer 8 has both tab isolation and crash recovery features; Firefox and Chrome have one or the other.// Je crois qu’ils ont jamais ouvert Firfox de leur vie ces pauvres gens… heureusement, Firefox (au moins lui) comprend les deux, il gère une isolation des onglets (si vous le souhaitez en plus) et a un gestionnaire de crash. D’ailleurs ce dernier a fortement évolué en version 3.5 puisqu’un choix d’onglets à réouvrir après un crash vous est proposé.

Holla: “Compatibility” //Internet Explorer 8 is more compatible with more sites on the Internet than any other browser.// Ba ouais !!! on se prend la tête pour rendre les sites compatibles sur IE8, mais ça veut pas dire que c’est grâce à lui !!! On perd un temps fou, c’est plutôt les développeurs de sites qui sont à mettre en avant là non ?

C’est donc avec stupeur que j’ai lut cette page, et je ne suis même pas étonné qu’aucun commentaire n’est possible… tu m’étonnes, ils auraient eut une foule à hurler sur leur site. En tout cas j’espère que personne ne croira se ramassis de mensonges de cette boite à politique merdeuse. Je suis franchement en colère que légalement on puisse laisser une page aussi gravement mensongère.

comments powered by Disqus